Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Dim 28 Avr 2024, 00:15 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.

 

 Ma dernière sortie

Aller en bas 
4 participants

Que représente les vacances pour vous?
 Ne rien faire
 l'occasion de voyager
 Bricoler à la maison
 La possibilité d'aller à l'étranger
 Aller se faire bronzer
 Faire la grasse matinée
Voir les résultats
AuteurMessage
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyMar 17 Oct 2006, 08:29

Ce fut le premier post à paraitre sur ce nouveau forum sur le voyage que je viens d'effectuer.

Résumé de la sortie du 13 Septembre 2006 au 01 10 2006


Départ le 13 au soir : après « heure de route, on s’arête pour un courte nuit à proximité de train : galère (bruit et circulation importante)


14 – 09 :
Route tranquille qui nous amené à SOURZCAC sur aire de service un peu en pente mais calme hormis les cloches toutes les heures.

Ma dernière sortie Photo002br7.th




15- 09: après un passage laborieux de BORDEAU , arrivée à Parentis en Born aire municipale 9 km de Biscarosse dans le bassin d’Arcachon en bordure du lac de Biscarosse pour un repos bien mérité.
Terrain fait de sable et herbe parsemé de trous

Ma dernière sortie Photoux9.th

.

16-09-06 Santander à proximité du Golf, de la mer

Ma dernière sortie Photo084mm1.th

Vue de la mer ou l’on descend à la plage par une centaine de marches.



Ma dernière sortie Photo078po4.th

17-09-06 : A coté d’Aviles sur un petit parking avec accès direct à la plage. Algues dont l’extrémité est d’une couleur jaune ressemblant à une éponge à picots.

Je n'ai pas de photos de cet arrèt


18-09-06 :St Jacques de Compostelle visite à la basilique ambiance bon enfant et surtout pas d’agressions de la part des commerçants. Prix corrects Centre ville très propre avec un respcte de vieilles pierres. Le camping est à 20 mn à pied du centre et cela se fait sans difficulté

Ma dernière sortie Photo094qi8.th


Ma dernière sortie Photo096aa2.th

19-09-06 : Sortie d’Espagne :

Photo prise à la frontière Hispano-Portgaise .


Ma dernière sortie Photo099uq5.th



Pause du soir à Vilar de Mourosà 15kms de la frontiére au bord du fleuve qui sépare l’Espagne du Portugal.
Accueil chaleureux des gens du coin et une bouteille de vin rouge offerte par un riverain.

Ma dernière sortie Photo103ic3.th

20-09-06 :
Petite halte à Esposente dans une anse ou la mer apporte de jolis galets ainsi que des dunes qui se déplacent

Pas d'illustration


Arrêt sur un parking en bord de mer à Ovar ou nous découvrons un bateau de pêche traditionnel.

Ma dernière sortie Photo110dx8.th

Concentration exceptionnelle de français à l’étranger !!!!! sans se donner RDV on se retrouve à 5sur le parking.

21-09-06 Etape à la Praia de Mira:

Ma dernière sortie Photo113cz1.th


Statue en bord de mer. La maison en bleu es une

Ma dernière sortie Photo146au0.th

Mosaïque découverte sur une maison en ruine

Église

Ma dernière sortie Photo121gb6.th

Etape à Figueira da Foz port donnant sur l’océan Atlantique. Mer très agitée pèche classique très difficile


Ma dernière sortie Photo129uc8.th
Le bateau qui passe nettoie le fond du port et rejette
Ma dernière sortie Photo130ik0.th au large ce qu’il a récupéré.

22-09-06 : Trajet sans histoire de Figueira à Fatima.

Visite de la basilique et des magasins aux alentours.

Temps couvert en arrivant et une annonce de pluie pendant la visite pour la soirée. On verra bien.

Ma dernière sortie Photo133lb0.th


Vue de la basilique
Ma dernière sortie Photo144in6.th
Vue de l’esplanade avec la chapelle sur la droite

Rencontre avec 2 CC 56/08 (la Bourgogne) avec qui on a passé la nuit à Ovar sur le parking de la plage et nous avons fait une partie du chemin avec notre voisin de l’étape de Figueira qui se retrouve de nouveau notre voisin à l’étape ;
Parking bien aménagé avec tout ce qu’il faut pour se ravitailler en eau et vidanger les eaux grises.

Ma dernière sortie Photo113mq7.th

23-09-06 : Départ après une bonne nuit de sommeil malgré des averses importantes. En route à Batalha une imposante cathédrale nous fait signe.


Suit une visite à Nazaré ou des poissons sèchent au soleil.

Ma dernière sortie Photo159pg4.th
A Obidos nous croisons un village entouré des murs
d’une ancienne forteresse.
Etape sur la plage de Baleal, petite balade a pied sur une presque île ou les bistros se suivent.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Passage pour aller à la presque île Vue sur les vagues de la plage.

Beaucoup de surfeurs sont installés sur ce parking pour pour aller pratiquer leur sport favori.
Fin de la nuit sur une presque île aux alentours de Peniche suite à un Karaoké un peu trop bruyant.


Phare qui a veillé sur notre nuit. Ce rocher est le reste de la presque île ou on a dormi.





24-09-06 : Début du retour et traversée du Portugal sous la pluie, recherche d’une place pour la nuit mais nous sommes sur une route étroite et il est impossible de penser dormir à proximité immédiate de la route.
Suit une recherche en Espagne qui nous pose à Ricobayo petit village situé à proximité d’un barrage hydroélectrique ou nous passons une nuit calme pour repartir tôt le matin en direction de la France.
Météo maussade mais route agréable en laissant la direction Irun au profit de Pamplona et un retour en France par St Jean de pied de Port
On est bien revenu en France !!!!!!! Les prix flambent, je ne m’étonne pas que tous les touristes passent la frontière pour faire leurs achats !



25-09-06 :Etape à St Jean Pied de Port et départ sans regret à la vue du coût de la vie étape suivante Andorre pour faire comme tout le monde nos « courses » car on a beau être riche d’illusions, la vie est trop chère dans le coin.




St Jean Pied de Port chez Champion Pause aux grottes de Bétharam à l’ombre en repartant.


26-09-06 :Après les grottes, nous passons au pied du très vieux château de Mauvezin visité voici 2 ans en arrière, suit une longue montée en direction du col Port Lers qui nous conduit à notre étape avant Andorre sur la commune de Auzat.


Aire communale gratuite par contre, une seule place pour stationner. Des places aux alentours nous sont proposées et calme garanti. Une autre aire à quelques kms est aussi agréable, je l’ai déjà utilisée, elle se situe à Vicdessos au bord de la rivière.

27-09-06 : Auzat Andorre, courses et départ en direction de la prochaine étape, au passage, petit arrêt au col du Puymorens ou pour une foi le soleil brille nous faisant découvrir la vallée avec tous les virages en épingle qui nous attendent. Un arrêt technique à Font Romeu lessive oblige car le prochain point n’a pas de services.


Apperçu des épingles le col est à 1616 mètres Pour les courageux, existe des balises pour se repérer
Quand on est à pied. Très peu pour moi !!!! La marche !

28-09-06 La route nous conduit à un endroit bien connus de nous que sont les Bains de St Thomas.
Nous les fréquentons depuis 2 000 avec toujours autant de plaisir.




29-09-06 : Une journée consacrée à se soigner et de nouveau il faut repartir .
Deu x bonnes heures nous suffisent pour arriver au Cap D’Agde sur une aire remise à neuf mais surprise un horodateur est en place et renseignement pris pour l’instant c’est encore gratuit mais si on lit le panneau tout neuf on comprend que si on nous a bien installé une aire, on est tout de même pas les biens venus car la liste des campings que l’on prive de nos sous nous le rappelle.
Les prix, parlons en :
2€ pour un chien par exemple vous donne d’entrée le niveau de vie.
Conclusion messieurs de la mairie, nous irons ailleurs dépenser nos pauvres sous.

30-09-06 : On est Samedi et le temps commence à poser problème car il se réduit comme peau de chagrin donc nous nous hâtons lentement de reprendre la route.
Halte à Aiges Mortes petit essai de pèche avec seulement un suicidé qui n’atteindra que le bord.
Reprise de la route en direction de la vallée du Rhone rive droite pour un arrèt chez un vigneron qui reçoit dans sa cour à l’entrée des gorges de l’Ardèche

01-10-06 : puis gauche , arrèt à Montélimar pour faire nos emplettes.

Le reste de la journée est consacré au retour à la maison distante de quelques heures.


Dernière édition par tonton jef le Dim 25 Mar 2007, 15:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Denh 33
Invité




Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 23 Oct 2006, 04:09

Bonsoir

Citation :
Que représente les vacances pour vous?
Ne rien faire
l'occasion de voyager
Bricoler à la maison
La possibilité d'aller à l'étranger
Aller se faire bronzer
Faire la grasse matinée

Je ne peux repondre a la question , je n ais plus de vacances Razz

Mais.... pour repondre au titre du message

Citation :
Ma dernière sortie

Alors c etait ce Week end dans la jurade de St Emilion en Gironde et c etait tres bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:03

Les vacances, pour moi c'est par exemple aussi une petite sortie d'une semaine comme en ce moment ou je trouve un PC bienveillant me permettant de vous faire un coucou;
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyDim 12 Nov 2006, 22:54

Depuis le dernier post je suis reparti en Bretagne le vendredi 3 nov parmis des fous furieux tous plus pressé les uns que les autres car en fin de semaine, ce qui est évident pour ces pros de la route une raison normale de se hater tout en respectant la législation.
Le plus fatiguant restant la passagère qui par son apréhention la nuit m'a vraiment le plus crevé: pourquoi tu doubles 2 camions en mème temps alors qu'une double voie me tend les bras et que dans 500m il faudra rester derrière car le nouveau bout aménagé ne sera que dans 10 km, et pourquoi tu roules au C.. du camion, et pourquoi , et pourquoi, enfin la pause et quelques heures pour dormir.
Le samedi, arrivée à destination et repos bien mérité.
Le reste de la semaine passe à vitesse grand V juste une visite aux 11 écluses de Hédé distantes d'une vingtaine de kilomètres de Rennes en direction de St Maloseront avec une visite à Cancale pour ses huitres seront la seule sortie de la semaine.


Image Hosted by ImageShack.us

Voilier échoué sur le port de Cancale

Image Hosted by ImageShack.us

Port de Cancale vu depuis la jetée

Image Hosted by ImageShack.us

Vue d'une écluse au centre des onze autres.

Image Hosted by ImageShack.us

Petite chapelle non loin de chez moi que j'ai connu bien délabrée et qui a récupéré une belle allure.

Le retour à la maison se passe sans anicroche avec quelques heures d'avances sur le temps de trajet aller car hormis un tout petit peu de circulation peu de camoins une dizaine sur 800 km , peu de voitures non plus, des routes refaites à neuf comparées à celles que j'ai connu: un régal.
Bref un séjour agréable et reposant que je renouvellerai dès que possible


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: WE en Alsace   Ma dernière sortie EmptyVen 15 Déc 2006, 13:49

Ce sera l'objet de mon prochain post, je vais essayer de faire quelques belles photos car elles parleront mieux qu'un long discours.
Bon Week End à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 13:56

Un court résumé de ce que j'ai découvert pendant mon WE en Alsace du 15 au 16 décembre

Image Hosted by ImageShack.us
une des animations animations vue à Ribeauvillé


Image Hosted by ImageShack.us
un pignon de maison parmi tant d'autre à Kaiserberg


Image Hosted by ImageShack.us
vue de la place à Ribeauvillé transformée en marché du moyen age.



Image Hosted by ImageShack.us
La rue principale de Kaiserberg

Image Hosted by ImageShack.us
un mur au hasard de la promenade


Image Hosted by ImageShack.us
l'entrée d'une maison au fond d'une ruelle à Bibeauvillé

Voilà quelques images que j'ai rapporté de mon court WE en Alsace qui j'espère vous donneront envie d'aller sur place admirer ces maisons pour la plupart illuminées la nuit.


Dernière édition par tonton jef le Lun 25 Déc 2006, 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Provence (B)
Aventurier débutant
Aventurier débutant
Provence (B)


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84, en Provence
Animaux : chiens nordiques
Loisirs : mes crevettes (petits enfants) VTT, bricole, mon vito
Date d'inscription : 23/11/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 17:25

quelle superbe balade, ca donne envie d'y aller, quand a ton bois, ce doit etre un petit lutin ( lutine), ou alors un mirage de ta part, t'est partis en croyant avoir du bois de 1 m a couper !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Conseiller
Conseiller
Michel


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 76
Localisation : Pas-de-Calais. Retraité Routier Internationale Europe .
Animaux : Chiens Nina, Seven et Yuna
Loisirs : F1, La Gastronomie et camping car,gros camion remorque
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 18:48



Moi j'aime bien et je reconnaît tous ces beau endroits, si ta te dit l'année prochaine nous irons ensembles .
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 18:57

Pour le bois, c'est peut ètre St Nicolas qui a eu un remord :ri
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
karine73
Admin
Admin
karine73


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 50
Localisation : Lausanne
Loisirs : Puzzles / Jeux PC et Ds / Tricot / Canevas
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 20:22

vito a écrit:
quand a ton bois, ce doit etre un petit lutin ( lutine), ou alors un mirage de ta part, t'est partis en croyant avoir du bois de 1 m a couper !!!!!!!!

Oui,le lutin et la lutine se sont occupés du bois le samedi après-midi (le matin,le lutin a dû faire les courses avec la lutine s'il voulait des cadeaux pour ses parents Razz )
Mais aussi le dimanche, ils ont même finit de ranger et couper sous la pluie lol! .

Les enfants ont pu apprecier la ballade en CC et leurs parents le fait de pouvoir dormir le matin tranquillement sans entendre des cris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Provence (B)
Aventurier débutant
Aventurier débutant
Provence (B)


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84, en Provence
Animaux : chiens nordiques
Loisirs : mes crevettes (petits enfants) VTT, bricole, mon vito
Date d'inscription : 23/11/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 23:08

Elle est pas belle la vie ?? :mdri:
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 23:11

Ben que si et je me demandes si je ne vais pas en recommender 10 autres (stères :mdri: )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Provence (B)
Aventurier débutant
Aventurier débutant
Provence (B)


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84, en Provence
Animaux : chiens nordiques
Loisirs : mes crevettes (petits enfants) VTT, bricole, mon vito
Date d'inscription : 23/11/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 23:21

vais te passer l'adresse de mon copain, celui qui paye la stére 25 €, hi, hi, hi,
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 23:34

Et combien en transport ?? :ri :mdri: :nananere: :dans les yeux:

N'oublie pas que ce qui est pas cher, peut le devenir :ri
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Michel
Conseiller
Conseiller
Michel


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 76
Localisation : Pas-de-Calais. Retraité Routier Internationale Europe .
Animaux : Chiens Nina, Seven et Yuna
Loisirs : F1, La Gastronomie et camping car,gros camion remorque
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 23:47

c'est ton probléme avec une remorque au Q du camping car, vito te donne l'info et koi de plus , tu veux peut être que je vienne te regarder le renger ou pour t'éponger et te donner un verre d'eau, tu rêve il ne faut pas de te faire des idées en plus !!!
:tire langue: :genie: :boire: Ma dernière sortie 671504
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyLun 18 Déc 2006, 23:51

Radin avec ça, ça vas pas de l'eau !!!!, Y veut me tuer!!! non :mdri: :mdri: AU SECOURS !!!!!! :tire langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyJeu 08 Mar 2007, 12:04

Résumé de la balade 23 Février au 04 Mars 2007-03-08

Pour un gain de place, les photos sont affichées en miniature mais il suffit de cliquer dessus pour les agrandir


23/02
-Première étape Lausanne ou nous récupérons deux passagers pour pousser la route jusqu’à Chalon/Marne pour une nuit sur l’aire de CC située en plein centre ville.
24/02
-Traversée de la France sans problème particulier et arrivée sur l’aire de service de Nort sur Erdre située au N/E de Nantes pas très loin de notre ami Marc car je suis passé je l'imagine tout prés de chez lui mais à une heure ou l'on couche les petits enfants. (pas toi Marc!!!). Nuit tranquille sous une pluie fine et réveil parmi les canards qui barbotent dans le canal de Nantes à Brest


Ma dernière sortie Nort_e10 Un clic pour agrandir

25/02
-Direction de la Turballe en admirant la cote pour stationner en sortie de la ville direction Mesquer sur une aire non loin de la Mer.
26/02



-Petit saut de puce pour redécouvrir une aire connue à Piriac ou nous passons la nuit en compagnie de 6 autres équipages.

Ma dernière sortie Piriac10 Un clic pour agrandir

27/02
-Visite et courses à Mesquer suivi d’un nouveau petit saut en direction de Quiberon ou une surprise de taille nous attend : des panneaux d’interdiction de stationner aux Camping Car fleurissent aux quatre coins de la ville ce qui me pousse à la traverser sans m’arrêter ni faire le moindre achat justifié par la présence des panneaux. Cela ne m’empêche pas d’aller rendre une visite à la côte sauvage magnifique par grand vent.
Ma dernière sortie Cote_s10
Je trouve un refuge génial non loin de là sur la commune de Plouharel sur un Parking non loin de la mer au milieu de la batterie du même nom
Lat/Log 47°35.81N 003°08.79 W sont les repères GPS

Ma dernière sortie Batter14 Ma dernière sortie Batter15 Ma dernière sortie Batter16 Ma dernière sortie Batter17 Ma dernière sortie Batter18
28/02
-La semaine s’écoule à une vitesse grand V et nous devons déjà penser au retour ce qui nous pousse ver les 13 écluses de Hédé situées non loin de Rennes sur la route de St Malo au bord du canal d’Ile et Rance.


Ma dernière sortie Hede_011

01/03
-Au réveil petite surprise, le CC est planté dans la pelouse, il faut dire qu’il a plu une partie de la nuit et que comme par hasard j’avais choisi un point bas donc bien gorgé d’eau.
Grâce à l’aide d’un tracteur, le CC est sorti de sa place glissante, après un grand merci à l’agriculteur qui m’a sorti de ce mauvais pas, nous dirigeons vers la Guerche de Bretagne but de nos dernières étapes et l’occasion de rendre visite à la famille avant le retour sans oublier une visite à la roche aux Fées sur la commune d'ESSE.

Ma dernière sortie La_roc14 Ma dernière sortie La_roc16 Ma dernière sortie La_roc17

-Aire de La Guerche de Bretagne gratuite et calme à ne pas fréquenter du Lundi soir au Mardi après midi.
Ma dernière sortie Aire_l14



03/03
-Le WE passe bien sur très vite et le samedi soir nous reprenons la route qui va nous faire passer les villes d’Angers, Tours, Moulins ou une aire de repos nous reçois pour la nuit déjà bien entamée. Le lendemain matin, nous traversons Macon ou nous prenons l’autoroute en direction de Bourg en Bresse avec une étape pour déjeuner sur l’aire de repos de la Bresse à 1 heure de la maison.
Après la pose déjeuner, détente des enfants sur l’aire de jeux puis DVD dans le CC pour les enfants équipés de casques à infrarouges pour ne pas me gêner et aussi pour que je puisse aussi écouter ma radio.
Arrivée à la maison en début d’après midi


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007, 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
karine73
Admin
Admin
karine73


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 50
Localisation : Lausanne
Loisirs : Puzzles / Jeux PC et Ds / Tricot / Canevas
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:31

tonton jef a écrit:
Résumé de la balade 23 Février au 04 Mars 2007-03-08

Ma dernière sortie Cote_s10

Je trouve ces enfants adorables Very Happy :coeur: .
Touvés sur la côte Sauvage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:33

Et le pire récupérés sur la cote sauvage :mdri: :nananere:

Depuis ils ont réintégré leurs pénates et piaffent d'impatience en attendant la prochaine sortie.

Pour moi, c'est à la fin du mois pour rejoindre les membres de mon nouveau club faisant partie de la fédération FFACC , dans le Gard, une région que j'aime bien et dont j'espère rapporter de beaux souvenirs du WE que nous allons passer là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Ma dernière sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière sortie   Ma dernière sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1° sortie
» Sortie du 19 Avril au 1er Mai
» Une sortie pour Mai en Picardie (80)
» Sortie du 07-08 & 09 avril 2007
» 1° sortie avec l\'escargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Tourisme :: Vos voyages-
Sauter vers: