Voyagesdetontonjef


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine, FFACCC,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Lun 25 Sep 2017, 06:25 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton jef
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 6231
Age : 68
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Règles du forum   Dim 29 Juil 2007, 11:54

Ce règlement peut être modifié si le besoin s'en fait sentir à tout moment (ajout d'un article complémentaire)

Forum de Tonton Jef
Avant de partir en exploration.
À : Tous participants
De : Administration
Date : 29 Juillet 2007

Préambule




    Le Forum Voyages de Tonton jef étant accessible à tous sauf posts spécifiques aux membres, cela implique obligatoirement une bonne conduite.
    Pour cette raison, les administrateurs et les modérateurs se font un devoir de faire respecter divers règlements.
    Pour être un membre actif de nos forums, vous devez vous conformer à ce présent règlement. S'il ne vous convient pas, nous vous saurions gré de ne pas vous inscrire ou de demander votre radiation.
    Également, nous pouvons vous retirer votre privilège d'accéder à nos forums si nos administrateurs, nos modérateurs ou nos membres n'apprécient pas vos interventions.
    Les forums de «Voyagesdetontonjef» sont la propriété des concepteurs et du propriétaire de l'hébergement ainsi, en devenant membre vous n'obtenez aucune garantie que vous le resterez.


Veuillez prendre bonne note des règlements suivants et vous y conformer:

Comment participer, règles de base


-Une présentation (Obligatoire) du nouvel inscrit ainsi que de son CC sur les posts dédiés à cet effet permet de faire connaissance avec les autres membres et de confirmer ainsi son inscription.


    Les utilisateurs doivent s'engager à ne pas poster:
    - des messages racistes, injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
    - des messages vulgaires
    - des messages à caractère sexuel et des photos (XXL)
    - Éviter le langage type SMS
    - Aérer vos messages SVP

    Titre des sujets :

    Nous vous demandons d'être précis dans le nom que vous donnez à votre sujet. Et ce pour que les membres et les visiteurs du forum puissent voir directement les sujets qui leur plaisent

    Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de modifier le titre d'un sujet qui ne serait pas correct à cette règle.

    Contenu des messages :

    Un forum est fait pour discuter, les messages avec des réponses comme par exemple : "ok" "lol" ... seront supprimés sans préavis.

    Édition du message :

    Si par exemple vous vous tromper dans votre poste, nous vous autorisons a cliquez sur éditer pour le remodifier mais par contre il est interdit de refaire un message.


    Orthographe & Grammaire :

    Les messages de type "SMS", "Texto", "Abréviations", ... sont a éviter sur le forum.
    Veuillez à écrire soigneusement et n'hésitez pas à vous relire.

    Photos :

    Nous ne pouvons pas demander les autorisations de diffusion à tous les propriétaires d'images vu le grand nombre se trouvant sur Internet.
    Ne voulant nuire à personne en les diffusant.


    Avatar :

    La taille des avatars est limitée à 150 pixel de large par 150 pixels de haut.

    Les signatures :

    Largeur max d'une signature : Max 468 pixel

    Autres :

    Les membres de notre forum ont droit au respect de tous

    Ils doivent, en retour, respecter les autres membres.

    Il est interdit de se faire justice en public, pour soi-même ou pour les autres membres.

    Il est interdit de régler ses comptes perso issus de différents ou venant d'autre forums.
    Ces post à l'avenir si cela se reproduit seront supprimés par les modérateurs dans les plus brefs délais.


    Il est interdit de discuter de piratage ou d'un sujet connexe au piratage. ou même de donner des liens s'y référant.

    Il est interdit de discuter, ou de mettre un sujet comportant des rapprochements politiques ou religieux

    Aucune publicité n'est tolérée dans le forum. Hormis les publicités que vous pouvez faire sur votre site personnel.

    Nous n'accepterons pas que Voyages de Tonton Jef serve de véhicule publicitaire.

    Chaque forum a un thème, dans la mesure du possible essayez de le respecter

    Soyez le plus courtois possible, il est plus facile d'obtenir par l'amabilité que par la grossièreté et le jurons.

    Respectez l'etiquette d'usage sur Internet (ex. : n'écrivez pas qu'en majuscules).

    Les comptes inactifs plus de 90 jours pourront être supprimés, de même que les comptes ouverts, et qui pendant 21 jours restent sans poster, dans l'un ou l'autre des forums.



Protection des Administrateurs et Modérateurs




    Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
    Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages, des centaines pouvant être postés chaque jour.
    Tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs seuls auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou des modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et ne peuvent pas être tenus pour responsables, d'un dérapage éventuel.


Pouvoirs des Administrateurs et Modérateurs




    Un modérateur ou un administrateur peut effacer ou éditer un message d'un des forums contrevenant à l'un des règlements en vigueur, afin de maintenir un climat favorable à la discussion pour tous les membres.
    Il s'obligera de signer et d'expliquer le pourquoi de la modération, toutefois, dans l'urgence d'une situation, cette explication peut différer d'un jour ou deux.

    Une concertation des Administrateurs et/ou Modérateurs peut être demandée, dans ce cas le topic sera transféré, pour analyse, et prise de décision collégiale.

    Chaque membre peut proposer aux administrateurs des sous forums sur des thèmes précis, les dits administrateurs pouvant accepter ou refuser à leur seule discrétion.

    On trouve des citations qui reprennent la totalité du message dans lequel on voulait citer un passage.
    Pensons à sélectionner uniquement le passage concerné.
    Pire, quand on cite un texte contenant une photo, voir même plusieurs photos, prenons soin de ne pas inclure les photos dans la citation.
    On a eu vu des sujets reprenant de nombreuses fois des photos ne servant à rien du tout, si ce n'est que d'alourdir la lecture du sujet.
    Un modérateur pourra enlever tout ou partie de la citation sans devoir en rendre compte.





Mise aux arrêt de rigueur




    En devenant membre, vous acceptez que les administrateurs et les modérateurs de ce forum aient le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
    Vous acceptez aussi de vous soumettre à leur jugement. Si ces derniers jugent nécessaire de vous avertir par écrit, en public ou en privé, vous devrez corriger votre comportement.

    En cas de manquement à ces obligations vous vous exposez à une suspension d'une durée déterminée.
    Si au cours de votre suspension vous réintégrez le forum en créant une nouvelle identité, vous serez définitivement banni du forum.

    Nous avons une copie du journal de bord des forums, protection juridique légale, que nous devons remettre aux autorités de la force publique sur simple requête de leur part, contenant plusieurs informations permettant de retracer ceux qui écrivent dans notre forum.
    Comprenez que même si vous utilisez un pseudonyme en postant votre message, ce journal de bord contient suffisamment d'informations pour vous retracer et déposer une plainte à votre fournisseur d'accès Internet.

    Dans le cas d'agissements criminellement punissables, une plainte officielle aux autorités compétentes sera acheminée.


Informations sur la motorisation




    Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.
    L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).

    Toutes les informations que vous inscrivez dans votre profil sont stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.
    En revanche, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

    En cas de départ du forum, volontaire ou non, vos informations personnelles seront détruites, cependant les posts que vous aurez écrits, ou répondus, ne seront pas détruits ( trop de travail pour le faire, et risque de désorganisation entre question et réponse) .
    Vos réponses seront simplement annotées "invité".




Rôle de l'Administration et des modérateurs




    Est désigné ADMINISTRATEUR, la ou les personnes assurant la gestion du site, tant au point financier que moral ; ceux ci peuvent prendre la décision de fermer le site de façon temporaire (Modifications, structure ou autre cosmétique) ou définitive, si le comportement du forum, était de nature à troubler l'ordre public ou en déviation avec l'etiquette.






    Est désigné MODERATEUR, la ou les personnes, assurant la surveillance bénévole des messages affichés sur les pages du « forums Voyagesdetontonjef» Ceux ci modèrent de façon active (correction/suppression de post) ou passive (simple rappel de bonne tenue).



En aucun cas, les décisions de ces membres de l'administration, ne doit être critiquées en public.
Si une décision prise par l'un d'entre nous, ne vous satisfaisait pas, ou si vous désirez un éclaircissement sur un de leur acte, la demande doit avoir lieu exclusivement par message personnel (MP).


Les Administrateurs et/ou les Modérateurs se réservent le droit d'accepter ou de refuser l'inscription d'une ou plusieurs personnes, sans pour autant devoir se justifier.


En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec les conditions ci-dessus, qui vous sont affichées, à votre demande, et lors de votre inscriptions.

En vous enregistrant, vous prenez l'engagement d'avoir pris connaissance de ce règlement et d’être en accord avec celui-ci.

L'administration de Voyagedetontonjef
Les Modérateurs (trices)

Tonton jef

PS : Merci à Michel pour son apport aux règles complétées par nos soins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
 
Règles du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Forum
» Règles du forum
» REGLES DU FORUM
» the cutting horse, le Border Collie équin !
» Règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Règles générales du forum, annonces :: Règles du forum-
Sauter vers: