Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Jeu 02 Mai 2024, 23:02 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vignette d'assurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marc le Gypaète
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
Jean-Marc le Gypaète


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 74
Localisation : 49 France
Animaux : un croisement labradore noir, Kun
Loisirs : tout de préférence
Date d'inscription : 24/01/2007

vignette d'assurance Empty
MessageSujet: vignette d'assurance   vignette d'assurance EmptyMer 14 Fév 2007, 17:20

Bon jour à tous, je viens de recevoir ceci par mail, je le laisse à votre appréciation. affraid


Bien comme vous le savez, nous sommes des vaches à lait... en conséquence, Môssieur Sarkosy est un fermier et un bon, il est vrai que la campagne coûte cher...


INFO A RETENIR ET FAIRE PASSER

Le décret n° 2004-293XBS paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte..
Pour éviter de payer l'amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
Savez vous que 90 % des conducteurs ont oubliés cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ?
Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes 'tête en l'air' et parfois même 'tête à claques'.
Devant ce gain facilement percevable, Sarkozy a demandé d'étendre l'opération au territoire français.
Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.
La phrase stipule : 'La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance'.
Faites-le, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.


Amicalement, jean-Marc.vignette d'assurance 916145
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc le Gypaète
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
Jean-Marc le Gypaète


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 74
Localisation : 49 France
Animaux : un croisement labradore noir, Kun
Loisirs : tout de préférence
Date d'inscription : 24/01/2007

vignette d'assurance Empty
MessageSujet: Re: vignette d'assurance   vignette d'assurance EmptyMer 14 Fév 2007, 17:29

Suite à mon précédent courrier, et en réponse aux questions déjà posées sur le sujet, voici le résultat de mes recherches.


Les spams propageant des rumeurs fantaisistes se suivent et... se ressemblent !


Chaque jour nous apporte sa moisson de spams plus ou moins fantaisistes que certains naïfs ne peuvent s'empêcher de diffuser à tout leur carnet d'adresses contribuant ainsi à l'encombrement de nos boites mail. Certains touchent à notre vie de motard et feront les beaux jours des forums.
Il y a quelques mois, on nous mettait en garde sur la nécessité de signer sa carte verte d'assurance et des risques de verbalisation si cela n'était pas fait. L'info aurait pu être exacte puisqu'un emplacement est prévu à cet effet, mais l'annonce que de nombreux conducteurs avaient été verbalisés pour défaut de signature relevait de la plaisanterie. Malgré toutes nos recherches, nous n'avons trouvé aucun texte de loi imposant cette signature et encore moins prévoyant des sanctions pour défaut de signature. Nous n'avons d'ailleurs jamais eu la preuve qu'un quelconque motard se soit fait verbaliser, cette mésaventure était toujours arrivé à un ami d'un ami.

Une autre rumeur, du même cru, circule actuellement : il s'agit, cette fois ci, de signer non seulement la carte verte mais aussi de signer le verso de la vignette d'assurance et ce en vertu d'un pseudo décret N°2004-293XBS paru au journal officiel et d'un article R. 69PQ du contrat d'assurance (vous noterez l'humour des auteurs de ce spam par le choix de ce N° d'article). Les forces de l'ordre seraient d'ailleurs, d'après ce message, particulièrement vigilantes et ce sur instruction express du ministre de l'intérieur. Précisons à ce sujet que, selon le message, elles verbaliseraient "systématiquement" les tête en l'air " de 180 €.
L'internaute attentif détectera là encore facilement le gag, en effet ce spam comporte un tas d'incohérences nous n'en citerons que deux
1/ Le décret 2004/293 correspond à un décret relatif à l'agriculture.
2/ En aucun cas un numéro de décret n'est suivi de lettres
Dernier conseil si à la réception d'un message de ce type, d'un ami qui vous veut du bien, vous avez des doutes sur l'information qui vous est communiquée la meilleur chose à faire est d'aller vérifier son authenticité sur www.hoaxbuster.com la référence en la matière.



http://www.motoservices.com/actu/reglementations.htm



Bonne soirée à tous, Jean-Marc.flower
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

vignette d'assurance Empty
MessageSujet: Re: vignette d'assurance   vignette d'assurance EmptyMer 14 Fév 2007, 17:50

Bravo Jean-Marc voici un post utile avec des liens encore plus utiles car il permet d'aller voir directement aux sources et de pouvoir rapidement taire une rumeur. :dans les yeux:

Moi qui ai déjà une dent contre les autorités, cela allait me rendre complètement barge :tire langue:

Laissons ces braves gens faire leur travail et j'imagine qu'ils ont aussi d'autres chats à fouetter!! :nananere:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Provence (B)
Aventurier débutant
Aventurier débutant
Provence (B)


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84, en Provence
Animaux : chiens nordiques
Loisirs : mes crevettes (petits enfants) VTT, bricole, mon vito
Date d'inscription : 23/11/2006

vignette d'assurance Empty
MessageSujet: Re: vignette d'assurance   vignette d'assurance EmptyJeu 15 Fév 2007, 16:38

et ça marche a chaque fois, comme celle que les archers du roi, doivent etre obligatoirement 2, ou encore qu'ils ne peuvent toucher les papiers qu'a la seule condition d'avoir des gants blancs

:dans les yeux: et j'en sais quelque chose. vignette d'assurance 671504

:moto: :boire:
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

vignette d'assurance Empty
MessageSujet: Re: vignette d'assurance   vignette d'assurance EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:42

Ca c'est sur c'es pas à toi qu'on va en raconter!!! :ri

Tu en avais des gants blancs toi? :tire langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Jean-Marc le Gypaète
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
Jean-Marc le Gypaète


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 74
Localisation : 49 France
Animaux : un croisement labradore noir, Kun
Loisirs : tout de préférence
Date d'inscription : 24/01/2007

vignette d'assurance Empty
MessageSujet: Re: vignette d'assurance   vignette d'assurance EmptyVen 16 Fév 2007, 10:23

ça c'est un trait connu des fonctionnaires de police en moto, les gants blancs sont là pour cacher les soins de manucures qu'ils se font entre deux verbalisations...
Et encore j'ai entendu dire que certains se mettent du vernis à ongle !
Mais bon pour le vernis à ongle, je ne sais pas vraiment.

En tous cas j'ai connu, il y a quelques années des fins de courses cyclistes dans l'Oise, (la course du plateau Picard et la ronde de l'Oise), où il ne fallait pas penser à leur faire souffler dans le ballon après le pot de l'arrivée et de fin de course...

Ils sont avant tout des humains, c'est normal et incontournable, mais quoi qu'on en dise, ils ne devraient pas décompresser ainsi en étant en uniforme... je dis pas la vitesse des motos pour rentrer à la brigade.
Ils me dépassaient en faisant la course entre eux... hé hé hé des gamins je vous dis !
Pires que certains civiles dans certaines occasions, j'ai fait des javas avec des amis motards et je ne vous dis pas comment on se marre bien, et les couleurs du nez de certains !

Je connais encore des endroits cachés chez certains commerçants dans l'arrière cour, où les motos sur la route se font discrètes, et ou une bonne bière ou un pastaga... (parfois un petit café mais plus rarement), se laissent tout aussi discrètement glisser derrière le col de la veste.

Dans l'ensemble ceux que je connais ne sont pas de mauvais bougres, ils sont tenus par leur hiérarchie à d'autres moments à sévir afin d'avoir un cota de verbalisation, et ça je le confirme.
Ce n'est pas une malheureuse plaisanterie, c'est la réalité tiroir caisse de nos dirigeants.

Et puis en gendarmerie, (pas en police…), j'en ai connu d'autres qui en faisant le rapport étaient tellement mauvais au niveau de la syntaxe et de l'orthographe, qu'ils auraient dû aller à l'école avant... à croire que cette même gendarmerie ramasse tous les attardés et abandonnés par les études qui traînent sans emplois.

Sur ces paroles amères j'en conviens, envers des gens qui devraient être
respectés, et être là pour nous protéger et faire respecter la loi, (alors que le plus souvent ils font peur à n'importe qui), (le moindre quidam se demande ce qu’ils vont encore trouver pour le verbaliser, et l’emmerder, et puis mettez un car de CRS avec un pauvre mec au milieu, et ben il a peur, même et surtout s’il n’a rien à se reprocher!).

Malgré tous ces reproches, je conviens que la mentalité à bien progressée depuis quelques années, ils font des efforts pour avoir une meilleure presse et image envers la population, ce qu’ils arrivent à obtenir à peu prés…
Mais il y a également ce coté répressif et non préventif, et je dirai même ressenti comme une agression, qui fait mal au porte-monnaie, aux points sur le permis, et à la confiance qu’on leur portait…

Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée.
Jean-Marc.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vignette d'assurance Empty
MessageSujet: Re: vignette d'assurance   vignette d'assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vignette d'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Divers :: Infos divers :: Règlementation: code de la route-
Sauter vers: