Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine, |
On est le Jeu 28 Mar 2024, 20:12 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut. Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après une présentation faite >>ICI<< , merci de votre compréhension. |
| | Quelques motos peu connues | |
| | Auteur | Message |
---|
tonton jef Admin
Nombre de messages : 6310 Age : 75 Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Quelques motos peu connues Mer 17 Jan 2007, 15:02 | |
| Merci Vito d'avoir signalé cette marque qui mérite détre connue mème si elle n'existe pas dans le commerce' elle est superbe :genie: :genial: La Boccardo aero La BOCCARDO Aéro est une réalisation française. Son concepteur, Louis Boccardo, n'est pas un inconnu puisque il a participé aux projets BFG (dont il fut évincé) , puis MF. Malgré ces échecs il persévère, et après avoir intéressé des élus du Nord de la France à son projet, il présente au Salon de la Moto 1987 à Paris un prototype doté du moteur Peugeot TU 1124 cm3 (4 cylindres en ligne). L'esthétique réussie, de type "full cover », est bien dans l'air du temps. Ce n'est que début 1989 que cette moto fera reparler d'elle avec la prétendue commercialisation d'une soixantaine d'exemplaires dans différents pays d'Europe : Espagne, Allemagne etc. Puis c'est la présentation d'un prototype à moteur Diesel (Peugeot TU D) qui fait grand bruit, et pour cause puisque il s'agit d'une première mondiale dans cette catégorie de moto. Louis Boccardo espère obtenir de nouvelles subventions avec ce projet. Mais de commercialisation il n'y eût point, ou très peu, pas plus en France qu'ailleurs. Finalement la société disparaît fin 89, et on apprend que la production se résume en fait à cinq exemplaires : deux essence et trois diesel. Boccardo caractéristiques techniques MOTEUR (version essence) ET TRANSMISSION FM TU Cylindrée 1124 cm3, 4 cylindres en ligne, puissance 97 CV à 6800 t/mn. Couple 12 Kg x m à 5000 t/mn. Refroidissement par eau. 1 Carburateur WEBER double corps 44 DCNF. Alternateur triphasé 680W. Batterie 12V. Boîte de vitesses 5 rapports. Transmission secondaire par arbre et cardan. Embrayage monodisque à sec. PARTIE CYCLE Cadre treillis en acier. Suspension AV par fourche télescopique, suspension ARR bras oscillant à éléments télescopiques. Freins AV double disque diamètre 300mm étriers double pistons, ARR simple disque diamètre 300mm étrier double pistons. Jantes en alliage. Pneus AV 120/80/16, ARR 130/80/18. PERFORMANCES ET CONSOMMATION Vitesse maximum environ 210 km/h, consommation à 120 Km/h 5.8 litres. DIMENSIONS ET POIDS Longueur 2200mm, largeur 900mm, empattement 1610mm, poids à sec 241 kgs (271 kgs en ordre de marche), hauteur de selle 815mm, réservoir 33 litres. Pas vilaine, mais tout comme la BFG, la BOCCARDO n'est pas une petite moto… | |
| | | tonton jef Admin
Nombre de messages : 6310 Age : 75 Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelques motos peu connues Mer 17 Jan 2007, 15:19 | |
| En voila une aute tout aussi belle. Qu'est-ce que la MF La MF est une réalisation française. Début 81, Louis BOCCARDO, licencié par l'usine BFG, rencontre le P.D.G. de la Société Séailles et Tison, fabricant de machines d'imprimerie à Vendôme. Avec d'autres partenaires, dont SICCARDI, la Société MF (Moto Française), est créée, Louis Boccardo en tant que directeur technique, a en charge la conception d'une moto sur la base du moteur de la Citroën VISA 650 cm3. Le créneau porteur serait celui d'une routière de moyenne cylindrée, sure et fiable, concurrente directe de la BMW R650. Le moteur est de conception récente, avec allumage électronique, cylindres traités, réfrigération d'huile d'origine, d'une espérance de longévité peu commune en moto, et de grande diffusion. A noter que quelques temps auparavant, l'usine BFG avait testé ce moteur pour créer un modèle 650 cm3, mais l'idée fut vite abandonnée, compte tenu du manque de puissance du moteur..). L'ensemble de la transmission ( boîte de vitesses et cardan / pont arrière) fut emprunté à la MOTO GUZZI V50. En six mois, les premiers modèles virent le jour et furent présentés, roulants au bol d'or 1981. Un modèle avec carénage intégral fut mis sur le marché, et un prototype tout terrain vit même le jour, sans suite. Deux ans plus tard, la société fut liquidée, après une production de 90 motos seulement, bien sympathiques, légères et maniables, manquant il est vrai de puissance, mais surtout de finition et fiabilité en raison d'une conception trop rapide... MF Descriptif technique MOTEUR ET TRANSMISSION CV Cylindrée 652cm3 de type ''flat twin'', puissance 32 CV à 5500 t/mn. Couple 5,3 Kg x m à 3500 t/mn. Refroidissement par air + radiateur d'huile. 1 Carburateur Solex compound 26/35. Alternateur triphasé 460W. Batterie 12V. Allumage électronique intégral AEI Thomson. Boîte de vitesses 5 rapports. Transmission secondaire par arbre . Embrayage bidisque à sec. PARTIE CYCLE Cadre double berceau tubulaire interrompu, boîte de vitesses porteuse. Suspension AV par fourche télescopique, suspension ARR bras oscillant à éléments télescopiques. Freins AV double disque diamètre 280mm, ARR simple disque diamètre 230mm. Jantes en alliage. Pneus AV 4.10 H18, ARR 4.25/85 H18. PERFORMANCES ET CONSOMMATION Vitesse maximum environ 150 km/h, consommation à 90 km/h 5 litres, à 120 Km/h 6 litres. DIMENSIONS ET POIDS Longueur 2087mm, largeur 740mm, empattement 1425mm, poids à sec 179 kgs (210 kgs en ordre de marche), hauteur de selle 780m, réservoir 24 litres. Avec de petites soeurs Ci-dessus, les trois modèles de MF présentés sur les « plaquettes » de l'usine… Un modèle « simple », et un autre équipé d'un carénage intégral, et enfin un ''trail''… A noter que ce dernier modèle est une machine bien réelle, mais qui fut fabriquée en un unique exemplaire…
Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 09:11, édité 1 fois | |
| | | Michel Conseiller
Nombre de messages : 528 Age : 76 Localisation : Pas-de-Calais. Retraité Routier Internationale Europe . Animaux : Chiens Nina, Seven et Yuna Loisirs : F1, La Gastronomie et camping car,gros camion remorque Date d'inscription : 19/10/2006
| | | | tonton jef Admin
Nombre de messages : 6310 Age : 75 Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues. Date d'inscription : 15/10/2006
| | | | tonton jef Admin
Nombre de messages : 6310 Age : 75 Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelques motos peu connues Mar 30 Jan 2007, 10:31 | |
| Chris vu que tu as un passé de motard ( au sens large du terme), tu devrais pouvoir apporter de l'eau au moulin concernant ces engins ou d'autres bien sur car la moto reste malgré tout pour moi un engin de transport que j'adore. | |
| | | Jean-Marc le Gypaète Plus rien ne m'arrète
Nombre de messages : 2310 Age : 74 Localisation : 49 France Animaux : un croisement labradore noir, Kun Loisirs : tout de préférence Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: une voiture de merde Jeu 01 Fév 2007, 03:49 | |
| D'ou l'appellation vulgaire venant d'un gros routier préssé, que tout le monde a au moins entendu une fois... T'avance avec ta chiotte de merde ? | |
| | | Michel Conseiller
Nombre de messages : 528 Age : 76 Localisation : Pas-de-Calais. Retraité Routier Internationale Europe . Animaux : Chiens Nina, Seven et Yuna Loisirs : F1, La Gastronomie et camping car,gros camion remorque Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Quelques motos peu connues Jeu 01 Fév 2007, 14:57 | |
| Bonjour à tous, Deux petites choses, le routier pressé et vulgaire, n’est pas une fausse image mais une minorité, chez nous les routiers sont pressés sur les routes, ce n’est que long n’a pas le temps à perdre, donc on a utiliser ce terme pour les voitures ; T'avance avec ta chiotte de m…. !!! oui ou m.... ? .. | |
| | | tonton jef Admin
Nombre de messages : 6310 Age : 75 Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelques motos peu connues Jeu 01 Fév 2007, 15:23 | |
| Ou hé conn...dis tu sais pas ce qu'il y a sous ton pied droit, eh ben retourne à l'école c................................. Ou encore un rentier!!!! Te rappelles tu comment on appelait les 2 Cv Citroen?
Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 09:14, édité 1 fois | |
| | | Jean-Marc le Gypaète Plus rien ne m'arrète
Nombre de messages : 2310 Age : 74 Localisation : 49 France Animaux : un croisement labradore noir, Kun Loisirs : tout de préférence Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: les routiers préssés Ven 02 Fév 2007, 00:53 | |
| Ne soyez pas surpris mon père était chauffeur routier mécanicien, et il rouspétait assez souvent après ceux qui n'avançaient pas, et pas toujours en termes polis... et je l'ai accompagné très souvent en ses livraisons, où excursions quand il a fait aussi chauffeur de car. Mais ne me dites pas que les routiers pressés et vulgaire sont une minorité, je puis vous en prendre en photo toute la journée devant chez moi, avec des 90/95 au lieu de 50... et si tu respectes toi la limitation de vitesse, ils te collent au cul en klaxonnant et te pousseraient s'ils le pouvaient, d'ailleurs ils ont déjà essayé... dommage moi je freine à mort dans ces cas là, m'en fout de me faire rentrer dans le cul, ils ont de bons freins, et je n'ose penser souvent à la gueule de la marchandise après un freinage pareil. Mais pour une fois à la décharge des camionneurs français respectueux de leur permis... je dois avouer que ces zigotos sont presque tous à 98 % étrangers, belges, tchèques, italiens, yougoslaves, roumains, espagnols... et je suis sur que j'en oublie. J'ai devant chez moi une route nationale qui travers là trois villages en une presque ligne droite, je ne vous dis pas la difficulté pour respecter la vitesse autorisée, maintenant au village d'à coté ils ont mis un radar fixe, alors devant le radar 50 km h et avant et après 90... minimum. Les riverains qui sont dans la courbe ne refont même plus refaire leur mur de cour, ils on mit du grillage ça va plus vite à remplacer, presque toutes les deux semaines... toujours au village d'à coté un peu plus loin des braves retraités, un soir on pris un camion dans leur chambre à coucher. Alors je veux bien, j'ai encore des copains camionneurs et ils sont sympas, mais ce qui fait assez souvent le bon routier c'est la peur du gendarme, car la pression du patron est là... et s'il n'y avait pas obligation d'arrêt repos... grâce au mouchard. J'ai connu ces fameux disques ou on mettait un morceau d'éponge pour ne pas qu'il monte trop haut... Papa faisait comme ça. Et puis sur le tableau de bord il y avait toujours un disque super bien en attente.
Alors il y a encore les pauvres gars livreurs de pharmacie, et puis plein d'autre... le systéme est pourri, je sais bien que ce n'est pas toujours leur faute, mais il y a des gens qui vivent juste à coté aussi et qui ont droit de rouler également et de sortir de chez eux sans risques.. Amicalement, Jean-Marc. | |
| | | tonton jef Admin
Nombre de messages : 6310 Age : 75 Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelques motos peu connues Sam 03 Fév 2007, 14:33 | |
| Concernant les bonnes vieilles 2 ch, c'était les reines de la route car quand elles étaient devant, elles y restaient au grand désespoir de tous.
Je ne serai peut être un peu moins impératif que JM mais il faut dire que la vie actuelle est tellement stressante que l'on soit automobiliste ou pro de la route (routier) on a du mal à cohabiter car chacun doit avancer "vite" et le grand égoïsme qui régit nos vies fait que maintenant fait que la devise devient chacun pour tous et tous pour moi.
Je suis vraiment heureux de ne plus faire partie du système. | |
| | | youritania Plus rien ne m'arrète
Nombre de messages : 1110 Age : 58 Localisation : FLANDRES Loisirs : CC VOYAGES MOTO QUAD JARDINAGE Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Quelques motos peu connues Mar 30 Sep 2008, 15:29 | |
| VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUES FRITES ? EUh... mauvaise rubrique peut etre tonton? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques motos peu connues | |
| |
| | | | Quelques motos peu connues | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|