Voyagesdetontonjef

Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Ven 14 Déc 2018, 03:00 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.

Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.

Partagez | 

Quelqu'un connait-il PHP ?

AuteurMessage
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Féminin
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.

MessageSujet: Quelqu'un connait-il PHP ?   Sam 12 Avr 2008, 10:55

Je maîtrise HTML, par l'intermédiaire d'un générateur, mais jusqu'à présent ça me suffisait.

J'ai besoin de passer à PHP. Quelqu'un maîtrise-t-il PHP ? Je cherche une initiation, un démarrage.

Merci si quelqu'un peut me répondre.

Poisson d'Avril
Aie, aie Risque tout
Aie, aie  Risque tout

Masculin
Loisirs : Balade en Camping-Car (étonnant !)

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Sam 12 Avr 2008, 22:11

Je programme en PHP (en ASP et en HTML) et j'utilise un éditeur qui est extra car il permet de visualiser les commandes du langage (pas que PHP d'ailleurs, HTML, C++, Pascal ...)
Voici le lien sur mon site : http://www.charon44.fr/spip.php?article54&lang=fr
Sinon, voici un site qui porte bien son nom : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
Il permet de démarrer.
Je ne suis pas un expert un PHP (je me suis formé sur le tas et sur le tard) mais j'ai quand même réussi à faire des modifs sur mon site : http://www.charon44.fr (basé sur beespip)
et à créer des sites professionnels :
www.5sur5sejour.com
www.lalignedesparents.com
www.deouderlijn.be
... je fais un peu de pub pour ma paroisse sourire

A ton service ... quand je passe lol!

Encore merci Karine
-----------------------------------------------------------
En camping car depuis Mai 2006 - Moovéo C688
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charon44.fr/
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Féminin

MessageSujet: ssettes   Dim 13 Avr 2008, 09:55

Ah, mais c'est la bonne surprise !!!! Je croyais qu'ici tout le monde parlait de fesses, de beaujolais, de Rapido 999999, etc.....

Bon, je vais aller voir tes liens. Il faut impérativement que je passe en PHP, j'ai un projet et HTML ne me suffit pas. Actuellement je bricole avec Nvu, qui est pas mal en HTML.

Moi j'ai commencé la micro avec les TRS80 à K7, si tu vois ce que je veux dire, ensuite je suis passé à l'Apple II, puis au PC en langage C de Borland. Aucun diplome, mais j'ai fait des choses assez élaborées. C'était sous DOS bien sûr. J'ai pas fait le passage sous windows à l'époque. Les outils coûtaient les yeux de la tête et j'avais pas les moyens.

Un copain a commencé à m'initier à Joomla mais j'ai arrêté quelques mois pour raisons perso, et là je me relance. Mais je veux voir autre chose, Joomla me semble un peu rigide et comme je ne suis pas allé loin, je veux faire un tour d'horizon avant de continuer.

As tu des connaissances en référencement ? Là aussi, il va falloir que je perce le mystère de la chambre jaune !!!! J'ai juste bidouillé avec les pages gratos de Google, ça ne va pas bien loin.

Je regarde tes exemples et je te recontactes.

Si tu veux voir ce que j'ai fait, clique sur mon icone Site au bas de mes posts.

Poisson d'Avril
Aie, aie Risque tout
Aie, aie  Risque tout

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Dim 13 Avr 2008, 20:53

Concernant le référencement, je suis passé par http://www.refgratuit.fr/.
Ils proposent le référencement dans plusieurs sites avec, pour certains, une validation par les équipes.
Mais je ne suis pas allé assez loin ... je débute dans le développement Web Wink

Pour mon site perso je me suis basé sur BeeSpip (évolution de Spip) avec une partie tirée de Spip Alternative ... j'ai bidouillé pour arriver à quelque chose qui me correspondait un peu mieux.

Je ne connais pas Joomla, mais j'ai essayé Mambo (dans le même style) et j'ai rapidement abandonné car même si le résultat était très réussi, il faisait trop professionnel et certains membres de ma famille n'arrivaient pas à s'y connecter (voir mon premier site : http://m.charon.free.fr/). De plus j'avais beaucoup de mal à y mettre des photos !
J'ai également essayé Puntal (voir mon second site : 6ruedesedelweiss.free.fr), portail basé sur PunBB (Tonton JEF doit s'en souvenir car c'est le premier forum auquel je lui ai donné accès). Je n'ai pas poursuivi l'expérience car maintenir un forum est très difficile (Chapeau à ceux d'ici) et ce n'était pas vraiment ma philosophie.
Donc, pour finir (presque ... tu va voir), je suis passé à Spip, puis Spip Alternative et enfin BeeSpip modifié par mes soins.

Je disais pour "presque" finir car j'essaye toujours des nouveautés et sur http://plumpcat.free.fr j'ai opté pour un site en PHP sans base de données, CMSimple... c'est pas mal, simple et efficace... donc c'est une expérience que je vais poursuivre en parallèle.

Tous ces essais me prennent biensûr du temps et, en plus de mon travail, je n'arrive pas toujours à finaliser les pages.

Dans la mesure de mon possible, je peux t'aider dans tes recherches.

Encore merci Karine
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Féminin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Dim 13 Avr 2008, 20:59

OK, merci, je vais voir ça.

A plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Jeu 17 Avr 2008, 21:29

bonsoir
j'allez demandez comment monte un forum, ou un site quelle est la difference merci....
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Féminin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Ven 18 Avr 2008, 10:53

Un forum, c'est simple: tu vas en bas de cette page, tu cliques sur "Créer un forum" et tu suis les indications. Au début, tu vas un peu vasouiller. Je ne te donnerai pas beaucoup de conseils, j'en ai créé un pour mon nom de famille, mais il est minimum.

Créer un site, c'est plus compliqué. Il faut un espace serveur. Il y en a de gratuits, moi j'en ai un payant chez 1and1. J'ai 6 Go pour environ 6 euros par mois. C'est pas cher. Ensuite il te faut un générateur, parce que si tu programmes directement en HTML, tu ne vas pas en sortir. Moi j'ai Nvu, il est gratos. Et puis il te faut un logiciel qui te permettes de transférer ton travail de ton ordi sur ton espace serveur, par exemple Filezilla.

Si tu es débutante, je te déconseilles, tu n'y arriveras pas. J'ai été programmeur sous DOS en langage C, j'ai programmé des choses très pointues, et quand je me retrouves sous windows, je pédale dans la semoule ! Heureusement qu'un copain m'a aidé à débuter.

Actuellement je cherche à passer de HTML à PHP, et je retombe en maternelle la sucette au bec !!! C'est pour ça que j'ai demandé à Poisson d'Avril , parce que lui, il est déjà en maternelle supérieur en PHP et il n'a plus la sucette !!!

Bon courage à toi.

PS: ça ne t'empêches pas de charger Nvu et de commencer à bidouiller !

Poisson d'Avril
Aie, aie Risque tout
Aie, aie  Risque tout

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Ven 18 Avr 2008, 15:27

Tient, moi aussi je suis chez 1and1 (et free aussi)

Chez 1and1 ils ont un outil pour créer des sites Web ... mais franchement je ne le trouve pas très pratique ! c'est pour cela que je suis passé à BeeSpip (avec FileZilla aussi).

En fait les différences entre un forum, un site web et un blog sont :

• un forum : permet de partager des informations sur un sujet (précis ou pas, ça dépend ... regardes ici Laughing ) Les membres posent leur questions et attendent des réponses.
  • un blog : permet de diffuser son point de vue sur tout et n'importe quoi ... les visiteurs peuvent (ou pas) déposer des commentaires. En règle général, sur un blog les informations sont à suivre, il n'y a pas de hierarchie.
  • Un site Web : permet de diffuser de l'information de façon plus ordonnée. Un site web est souvent plus complexe.

En règle général, le forum et le blog nécessitent une base de données afin d'y stocker les articles.
Les sites Web peuvent se passer totalement de base s'ils ne servent que de présentation. Dès lors que l'on veut faire participer les visiteurs, la base de données devient pratiquement indispensable (comme pour les forums et les blogs)

C'est vrai que je bidouille énormément mais je n'ai reçu aucune formation.
J'utilise beaucoup Google pour trouver des astuces et je les adapte pour mon usage personnel.

Bon je vous laisse, il faut que je bosse !

Encore merci Karine
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Féminin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Ven 18 Avr 2008, 18:10

Tiens pour un blog, essaies celui-ci:

http://www.over-blog.com/

il est gratuit évidemment , simple, et bonne présentation. Si j'arrive à retrouver les coordonnées de ce que j'ai fait dessus, je te les passerai pour que tu voies ce que ça donne. Les visiteurs peuvent laisser un commentaire.

Oui, le machin de 1and1 pour créer est une cochonnerie. En plus je crois qu'il est payant , gratuit au début et payant après. Mieux vaut prendre Nvu qui est hypersimple et gratuit. Avec Nvu, si on veut on peut entrer dans le code (ça c'est une autre histoire !!!).

Le site que j'ai fait chez 1and1 est simple parce que ce n'est que de l'affichage en HTML généré par Nvu, et un simple chaînage d'écrans. Mettre les photos est simple, on peut les redimensionner facilement. J'utilise GIMP2 (traitement d'images gratos) pour les bidouiller un peu et surtout pour en diminuer le poids.

Comme je veux faire plus, il faut que je passe à PHP. C'est une autre paire de manche.

Je vais expérimenter les renseignements que m'a donnés notre poisson du mois (!!) et si ça ne me convient pas, je reviens sur Joomla qui est assez bien côté et sur lequel j'avais commencé à bidouiller. Mais effectivement, avec Joomla il faut une base de données.

En gros il me reste plus qu'à en chier (oups !!) pendant des heures et des semaines avant de jongler avec PHP !!!!

Rassures toi avec overblog, tu n'as pas à te soucier de ça. Il faut commencer par là si tu veux aller plus loin après.

jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Féminin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Ven 18 Avr 2008, 18:27

Je viens de voir ton site Edelweiss. Oui, je vais voir ce que je peux faire avec Joomla. J'étais tenté par Dreamweaver, mais pardon... le chèque !!!

jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Féminin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   Ven 18 Avr 2008, 19:01

Tiens Gastounette, je viens de retrouver l'adresse de mon blog : http://jeanpapol.over-blog.com/

Je l'ai recopié sur mon serveur, tu peux comparer la présentations :
http://www.cassidile.fr/Vacances_2007/vacances_2007.html

Attention, le temps de chargement est important parce qu'il y a beaucoup de photos grand format. J'ai pourtant bien retaillé le poids.

En fait, j'ai complètement abandonné le blog pour tout loger dorénavant sur le serveur. Je n'ai retrouvé l'adresse du blog que par hasard !!!

A plus et bon courage !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il PHP ?   

Quelqu'un connait-il PHP ?
Page 1 sur 1