Voyagesdetontonjef

Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Sam 20 Jan 2018, 02:20 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.

Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.

Partagez | 

Au pays du Piment d'Espelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poisson d'Avril
Aie, aie Risque tout
Aie, aie  Risque tout

Masculin
Loisirs : Balade en Camping-Car (étonnant !)

MessageSujet: Au pays du Piment d'Espelette   Mer 07 Nov 2007, 22:25

new Voilà, nous avons fait notre escapade de la toussaint : une petite semaine dans le pays basque.
(Pour Tonton JEF - je n'ai pas oublié de relever les coordonnées GPS ni les infos des aires sur lesquelles nous nous sommes arrêtées et en plus j'ai pris quelques petit photographe - mais je mettrais tout cela dans la bonne case du forum ... un peu plus tard)

Jour n° 1 - Départ le soir à 21h30 - Arrêt sur l'Aire de Coulon dans la nuit.
Sympa comme aire surtout quand les autres s'en vont vers 8h30 (c'est tôt !) et qu'à 9h00 quelqu'un vous demande 5 € pour la nuit (on a compris pourquoi les autres étaient partis !) - le panneau est certes visible, mais en plein jour et en lisant bien les petites lignes !!! comme nous étions arrivés en pleine nuit à 2h00 du matin, on avait rien vu Mad
Jour n° 2 - sur la route - Arrêt sur le parking de l'église de Saint Geours de Marrenne.

Juste les cloches qui sonnent les heures - mais on était tellement fatigué que l'on a rien entendu.
Jour n° 3 - Halte à Espelette : le pays du Piment.

biensûr, nous avons visité une ferme de piment et acheté des produits avec du piment : Chocolat, moutarde, huile, gelée et confiture au piment d'Espelette AOC (s'il vous plait !) + LA corde (Question alors combien de piment sur une corde Question )
Jour n° 4 - Arrêt sur le parking des gorges de Kakueta.

Ces gorges sont assez impressionnantes car le chemin est assez étroit par endroit - je pense qu'elles sont a éviter en plein été - c'est le même chemin pour l'aller et le retour (nous avons mis 3 heures pour aller et revenir - avec 3 enfants de 3 - 6 et 8 ans - même si le dernier a été porté au retour il a quand même fait tout le trajet aller - environ 2 km 500).
Jour n° 5 - Arrêt à Saint Palais
Tient cette étape ne m'a pas marqué !!! j'y reviendrais quand je n'aurais plus de trou de mémoire.
Jour n° 6 - Retour à Espelette pour racheter du gâteau entre autre mais c'est surtout le GPS qui nous a planté !!!
Ce dernier refusant de nous faire demi-tour - j'avais tourné à droite au lieu de tourner à gauche Embarassed - n'a rien trouvé de mieux que de nous faire passer sur des petites routes de montagne et des ponts de bois pale en pleine nuit pour enfin nous faire revenir à notre point de départ... où nous sommes finalement resté.

Jour n° 7 - le midi une pause à Biarritz sur l'aire de CC - ce doit être impossible de trouver une place en été scratch
Pour la nuit, arrêt sur l'aire de Royan :

Sympa comme parking mais seulement pour la nuit - on ressemble un peu à des bus alignés avec juste la place d'ouvrir la porte !!!

Et puis s'est fini ... snif Crying or Very sad - j'ai repris le boulot lundi dernier.

Mais on repartira Champion du monde !!!

Encore merci Karine
-----------------------------------------------------------
En camping car depuis Mai 2006 - Moovéo C688
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charon44.fr/
Roadking 34
Explorateur
Explorateur

Masculin

MessageSujet: Au pays du Piment d'Espelette   Dim 11 Nov 2007, 10:03

Sympa ce periple de 4 jours que tu as effectue , je l'ai fait un an avant toi , je connais les endroits ou tu es passe et les aires ou tu as dormis .....
Bravo ,

Admin
Admin

Masculin
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.

MessageSujet: Re: Au pays du Piment d'Espelette   Dim 11 Nov 2007, 12:27

Merci Marc pour ton récit sourire

Cordialement.
JF
On est le Sam 20 Jan 2018, 02:20 , Bienvenu(e) sur le forum Invité  

Rapido 997 M H /  GPS Géosat 2/Tomtom XXL
"Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé."
Coluche

Pour Aider CHEROKEE notre emplumé national: son mini site
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au pays du Piment d'Espelette   

Au pays du Piment d'Espelette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1