Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Ven 19 Avr 2024, 17:55 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mondial air ballons 2007 à Chambley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hol55000
Explorateur
Explorateur
hol55000


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Bar-Le-Duc
Loisirs : Tout ce qui roule voiture, moto, quad et bien sûr CC !!!!!
Date d'inscription : 14/05/2007

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyLun 06 Aoû 2007, 17:51

Pour ceux qui ne vont pas sur d'autres forums amis, je réedite mes investigations du weekend.


Bon et bien voilà, je suis allé faire mon petit tour au mondial air ballon de chambley.



Je suis arrivé tranquillement par le parking visiteur samedi vers 18 h30, et je me suis retrouvé avec une bonne cinquantaine de CC sur une belle prairie,et en cherchant un peu on s'est retrouvé sur une petite butte qui surplombée le terrain d'aviation avec une vue superbe.



Je tiens à signaler qu'aucun flèchage camping ou aire reservé au CC n'était visible.



Mondial air ballons 2007 à Chambley 134154511120070806132539



Pas moyen d'être tranquille 2 minutes, et 2 amis camping caristes avait vu au loin mon Laïka, et ils sont arrivés se positionner autour de mon CC.





Nous avons pris l'apéritif sous un spectacle a vous couper le souffle



Mondial air ballons 2007 à Chambley 179781699220070806132627



Mondial air ballons 2007 à Chambley 175810965320070806132656





Mondial air ballons 2007 à Chambley 60983144820070806180047



Mondial air ballons 2007 à Chambley 67959913020070806180113



Mondial air ballons 2007 à Chambley 186256851720070806180141





Mondial air ballons 2007 à Chambley 59131243420070806180203





Mondial air ballons 2007 à Chambley 116847021520070806180252



Donc après avoir repris quelques forces, on est allé faire un tour sur les différents stands et on s'est aperçu que certains CC étaient littéralement "parqués" sur un bout de piste du terrain, c'est à dire sur du béton. Avec ma "grande tchatche" mal ma pris de demander à l'un des camping cariste pourquoi ils étaient tous alignées en rang d'oignons. Et c'est limite si je ne me suis pas fais jeter comme un mal propre car lui il faisait parti de la "grande famille" de la FFACCC.



Et pour être à sa place il avait déboursé 25 euros (ce que l’on savait déjà puisque c’est le sujet du débat).



Blabla après Blabla, je lui est sorti tout ce que je pensais de bien sur le soi disant fédération qui était censé nous représenter, il en à pris pour son grade car en tant que non adhèrent j’aurais du payer 25 euros pour un emplacement prévus pour un twingo et avec pour seul avantage un branchement totalement vu le soleil que l’on a eu, même pas de grille pour effectuer les vidanges. Ces chers représentant de la FFACCC nous ont même promis que nous serions expulsés par les forces de l’ordre après les démonstrations de nuit ……….



Apres quelques échanges et bien remontés, nous avons poursuivis nos investigations sur le site et nous nous retrouvé devant le podium d’animation régie par une radio locale, ou de nombreux jeu étaient effectués. Et par un curieux hasard une amie camping cariste a gagné un baptême en montgolfière, et lorsque qu’on lui a demandé de monter sur le podium et que l’animateur lui a demandé ce qu’elle pensé de la manifestation, après quelques fleurs d’usages elle a exprimé naturellement son dégout pour l’accueil réservé aux CC. L’animateur a blêmit et il a enchaîner de suite sur un air à la mode. Seulement voilà l’idée étaient lancer, et à sa courte honte l’un des responsables de la FFACCC a tout de suite offert généreusement à mon amie de se joindre à eux dans ce qu’il appelait pompeusement le camping.



Bref pour en revenir à nos moutons, on a jamais vu la maréchaussée venir nous expulser, on a passer un week-end génial et gratis et dimanche à 6 h30, j’étais tranquillement installé sur le toit du CC a faire de belles photos.



C’est dommage que certains CC ne soit pas venus à cause d’une fédération qui par soucis de je ne sais qu’elle crédit voulait tirer un quelconque bénéfice de cette manifestion.



J’espère que ce cas est isolé et que d’autre fédé sont un peu plus reluisantes !!!!!



Si vous faites partie de l’une d’elles, j’aimerais bien avoir plus d’info.



Je pense que je vais me faire un petit mail de derrière des fagots à cette Fédé.



De plus c'était aussi parrainé par mon concessionnaire CC et comme il inaugure son nouveau batiment, je suis allé y faire un tour cette apres-midi, et il a eu droit à son petit remontage de bretelles, je ne devais pas être le seul à mettre plein, car il m'a avoué ne pas avoir eu le temps de gerer la situation et qu'il se demandait comment ilallait pouvoir rattrapper le coup envers ses clients.



Affaire à suivre

Bonne semaine à tous



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fan2mytruck
Admin
Admin
fan2mytruck


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : sud seine-et-marne
Animaux : un labrador, un cattle dog australien, des chats, des gallinacées et pas de raton laveur
Loisirs : line dance, équitation western, rodéo (spectatrice!)
Date d'inscription : 28/03/2007

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:47

Hello Hol,

Merci d'être venu mettre ce commentaire ici, les photos sont superbes.
Question : la montgolfière noire, est-ce le casque de Dark Vador ??

J'avais envie d'aller à cette manifestation, mais outre le fait qu'elle "tombait" juste après Craponne et dans une région différente, j'ai été rebutée par le prix (entre 25 € et 30 € par jour, selon qu'on appartient ou non à un club) et surtout par une réponse qui m'a été faite par les organisateurs.

En résumé, puisqu'il m'a été demandé de ne pas faire de copier/coller de leur réponse, le prix était justifié par l'emplacement exceptionnel mis à disposition des CC, le fait qu'il fallait prévoir des installations pour nous recevoir, et que de toutes façons tous les campings aux alentours étaient complets.
Serait-ce la loi de l'offre et la demande sur ce dernier point?
A cela s'ajoute pour les ccaristes, "des réductions et services exclusifs", badges, parking gratuits..... Lesquels puisque les parkings pour "voitures" étaient gratuits?

La réponse reçue mettait aussi en avant le fait que les organisateurs mettaient en place une opération camping-car avec les élus, responsables, ...........dont le résultat serait, je cite "
Citation :
plus d'aires de camping-car, plus de reconnaissance des camping-caristes, plus de considération et une meilleure prise en compte de vos besoins".
dans la région.


Quelque chose m'échappe...

Je ne réclame pas la gratuité pour tout, la preuve à Craponne nous nous sommes acquittés du paiement raisonnable qu'on nous demandait pour les trois jours de "camping" à côté du site du festival, mais là j'ai trouvé que les raisons évoquées par les organisateurs étaient assez surprenantes.

Je voulais juste présenter le point de vue des organisateurs qui ne m'ont toujours pas donné le feu vert pour les citer intégralement, ...dommage.

Sur ce super post de Hol et ses si belles photos, je pense qu'il serait dommage de polémiquer outre mesure et de déraper sur les paiements demandés aux ccaristes en d'autres lieux et pour d'autres choses, cela a été trop fait par ailleurs et cela dénaturerait la présentation qui nous est faite par Hol, sans pour autant apporter plus de poids aux demandes et besoins des ccaristes.

Bonne soirée à tous,
Fan2
Revenir en haut Aller en bas
hol55000
Explorateur
Explorateur
hol55000


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Bar-Le-Duc
Loisirs : Tout ce qui roule voiture, moto, quad et bien sûr CC !!!!!
Date d'inscription : 14/05/2007

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:34

Pour la montgolfière noire, c'est bien la casque de Dark Vador.

Pour ce qui est de l'emplacement exceptionnel réservé aux CC par les organisateurs, à part l'électricité et le fait d'être parqué comme du bétail.
Lorsque le public se rendait sur le site, il passait devant un parc à bestiaux( le terme est choisit) ou il pouvait voir de superbes intégrals alignés comme à la parade.

Moi je n'appelle pas cela un camping mais à la limite du je me montre.

Ce genre de procédé n'amène rien de bon, quand les organisateurs parlent de reconnaissance et d'intégration des CC je rigoles.
Il est vrai je le reconnais que l'on fait figure de nantis avec nos CC, alors pas besoin d'en rajouter et de se pavaner derrière des barrières.

Moi le mien il était en retrait,et je préfère d'ailleurs, c'est vrai je suis monté sur le toit pour prendre les photos et alors. Ah c'est peut-être pour cela que les membres de cette fédération se sont mis si prés, vu leurs âges avancé ils ne peuvent plus monter sur le toit de leur CC :bjr: (oui je sais je n'est pas pu résister à faire une petite allusion à nos fossiles sors .


Comme fan2mytruck, je trouve qu'il aurait tout à fait normal de s'acquitter d'un droit de parking ne serais-ce que pour aider les organisateurs de cette superbe manifestation (a qui je vais mettre un petit mail).

en résumé un droit de parking oui, mais pas celui de se faire traire le portefeuille :http://membres

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fan2mytruck
Admin
Admin
fan2mytruck


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : sud seine-et-marne
Animaux : un labrador, un cattle dog australien, des chats, des gallinacées et pas de raton laveur
Loisirs : line dance, équitation western, rodéo (spectatrice!)
Date d'inscription : 28/03/2007

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:42

Dark Vador : Yessssssssssssssssss ! j'ai bien vu, ça me rassure.

Par contre, pour tes photos, même en cliquant dessus on n'arrive pas à les avoir en plus grand format sur ton hébergeur de photos. Dommage, ça mériterait limite le "format poster" tellement c'est beau !

Pour en revenir au péage du "camping", et sans polémique aucune, à Craponne on m'a expliqué que les sommes perçues (8 € pour les trois jours) sont ensuite redistribuées aux associations locales car ce sont leurs membres qui ont aidé à organiser notre accueil sur les divers lieux de camping et ont tout mis en oeuvre pour que tout soit super clean pendant toute la durée du festival, y compris service d'ordre, etc...
Indirectement, et par le biais de ce post, merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
hol55000
Explorateur
Explorateur
hol55000


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Bar-Le-Duc
Loisirs : Tout ce qui roule voiture, moto, quad et bien sûr CC !!!!!
Date d'inscription : 14/05/2007

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyMar 07 Aoû 2007, 06:48

Tout à fait d'accord avec toi Sylvie, si la taxe pour le parking est reversée aux collectivité locale, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
karine73
Admin
Admin
karine73


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 50
Localisation : Lausanne
Loisirs : Puzzles / Jeux PC et Ds / Tricot / Canevas
Date d'inscription : 15/10/2006

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyMar 07 Aoû 2007, 09:06

Mondial air ballons 2007 à Chambley 223340 Coucou Hol

J'adore tes photos Very Happy, elles sont superbes.

Le casque de Dark Vador devait impressionnant à voir.

Tu fait de belles photos et bien cadrées petit photographe heur Very Happy.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
fan2mytruck
Admin
Admin
fan2mytruck


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : sud seine-et-marne
Animaux : un labrador, un cattle dog australien, des chats, des gallinacées et pas de raton laveur
Loisirs : line dance, équitation western, rodéo (spectatrice!)
Date d'inscription : 28/03/2007

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyMar 07 Aoû 2007, 09:15

La pièce montée avec des bougies elle n'est pas mal non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
karine73
Admin
Admin
karine73


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 50
Localisation : Lausanne
Loisirs : Puzzles / Jeux PC et Ds / Tricot / Canevas
Date d'inscription : 15/10/2006

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyMar 07 Aoû 2007, 09:18

fan2mytruck a écrit:
La pièce montée avec des bougies elle n'est pas mal non plus !!

Celle avec la tête de Lion est superbe aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan2mytruck
Admin
Admin
fan2mytruck


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : sud seine-et-marne
Animaux : un labrador, un cattle dog australien, des chats, des gallinacées et pas de raton laveur
Loisirs : line dance, équitation western, rodéo (spectatrice!)
Date d'inscription : 28/03/2007

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyMar 07 Aoû 2007, 09:29

Ouiiiiiiiiiii Karine, je ne l'avais pas vu le lion !! Et en regardant les photos de plus près (lunettes cul de bouteille et loupe.. non, j'exagère..) je viens de remarquer la chope de bière !! fabuleuse !!

Je trouve déjà que faire voler de tels engins relève de l'exploit, vu qu'ils ne sont dirigés que par le vent, mais alors quand ils ont de telles formes c'est absolument génial !
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley EmptyMar 29 Jan 2008, 14:59

Je réagis très tardivement à ton article Olivier mais ou tu as raison c'est que appartenir à un fédé ne t'octroie aucun droit supplémentaire!!! Je suis moi même à la FFACCC/UCCF et je ne considère pour autant comme un privilégié.

Mettre en avant un tel argument est pour moi ridicule et je suppose que ces gens faisaient partie de la section Rhone Alpes (que j'ai quitté voici 2 ans).

Si tu peux me préciser (par MP) quel concessionnaire était concerné, cela m'intéresse j'en connais un qui s'est installé voici pas bien longtemps dans le coin.

Erratum de ma part, j'ai confondu Chamblay et Chambery il n'en reste pas moins que le comportement de certains dirigeants ou de leus représentants devrait ètre exemplaire et ne prèter à aucune critique. (merci Olivier pour l'info qui m'a permis de faire cette rectification.

Sinon superbe reportage photo que tu auras par la suit intérêt à mettre en miniatures pour qu'on puisse agrandir au max les photos et en profiter davantage en les agrandissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty
MessageSujet: Re: Mondial air ballons 2007 à Chambley   Mondial air ballons 2007 à Chambley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial air ballons 2007 à Chambley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plus belles balades choisis par les cc en promenades....
» 250 ans dans la vie des Vaudois
» Italie 2007
» Sortie du 07-08 & 09 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Tourisme :: Vos voyages-
Sauter vers: