Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Sam 27 Avr 2024, 01:34 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contrôle du poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fan2mytruck
Admin
Admin
fan2mytruck


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : sud seine-et-marne
Animaux : un labrador, un cattle dog australien, des chats, des gallinacées et pas de raton laveur
Loisirs : line dance, équitation western, rodéo (spectatrice!)
Date d'inscription : 28/03/2007

Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptySam 04 Aoû 2007, 17:02

Une petite question...


Quand il est noté 2900 kgs de poids à vide (pour 3500 kgs de poids total roulant autorisé), pour un camping-car en dehors du véhicule et de son aménagement qu'est-ce qui est inclus dans le poids à vide par le constructeur ?

Il me semble qu'il est prévu dans ce poids un demi plein de carburant, une bouteille de gaz, un plein du réservoir d'eau et le conducteur d'une moyenne de x kgs ?

Ceci voudrait dire que pour savoir quel poids on peut emporter il suffit d'additionner uniquement ce que l'on charge en plus de ce qui est déjà prévu par le constructeur : passagers, tout le contenu des placards et de la soute, le store extérieur et le panneau solaire (ne pas oublier l'antenne pour ceux qui en ont une!).

Qui peut me confirmer cela ??

Je viens de trouver ce texte chez R...o. Est-ce tout à fait exact?

Citation :
Le poids à vide des campings-cars, déterminé en conformité avec la législation en vigueur, comprend le poids du véhicule en ordre de marche avec le chauffeur (75 kg), les réserves de gaz, d’eau propre et de carburant emplies à 90% de leur capacité, avec une tolérance de +/- 5%. Attention, il appartient à l’utilisateur d’adapter son chargement et le nombre de passagers embarqués en fonction de la charge utile du véhicule et du poids des équipements complémentaires qu’il a installés.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptySam 04 Aoû 2007, 23:20

Juste mais........rien ne t'empèche de charger ton CC comme si tu partais, aller sur une bascule et de voir ce qui te reste. (en principe plus rien)

N'oublie pas que tu auras dans le meilleur des cas deux bouteilles de gaz pleines, les filles , c'est deux tenues par jour, un store, le plein d'eau, le chien, le mari (j'aurais du mettre le mari avant le chien quand mème Contrôle du poids 916145 ) et le tout te donnera le poids que tu représente en ordre de marche que tu pourras comparer au poids annoncé.

Le plus important restant le poids en ordre de marche.

Chez Chausson la charge utile est assez proche de la réalité tout comme tous les CC du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
fan2mytruck
Admin
Admin
fan2mytruck


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : sud seine-et-marne
Animaux : un labrador, un cattle dog australien, des chats, des gallinacées et pas de raton laveur
Loisirs : line dance, équitation western, rodéo (spectatrice!)
Date d'inscription : 28/03/2007

Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:29

Citation :
Chez Chausson la charge utile est assez proche de la réalité tout comme tous les CC du groupe.

Merci tu me rassures.
J'ai prévu d'aller cette semaine peser la bête dans la coopérative agricole du coin car il parait que leur balance est assez juste.
La bête sera dépouillée des provisions et fringues (tu as raison, pour les filles deux tenues par jour !!), je mettrai juste l'eau, la vaisselle, les cartes routières et moi, et en fonction du poids :
1) j'achèterai ou non le porte-vélos
2) tout ce qui sera embarqué sera scrupuleusement pesé (je vais installer la balance sur le marchepied!)
2) lors des départs, les premiers arrivés auront le droit de monter, et dès que ça affichera "surcharge" (comme dans les ascenseurs), ben tant pis il faudra attendre le prochain voyage

Je plaisante, mais vu que les contrôles sont accrus (sans doute en raison de spectaculaires accidents ces derniers jours), je n'ai pas envie de me délester au bord de la route de tout ce qui est en surpoids.

Et, encore à mon avis, que je partage et qui n'engage que moi, les autorités risquent de trouver là une manne providentielle (mieux que les boites à photo au bord de la route) et d'accentuer les contrôles, tant pour la sécurité des routes.. que pour renflouer les caisses. Mais, je le répète, cela n'engage que mon avis personnel etc...

Donc, faisons gaffe ....
Revenir en haut Aller en bas
hol55000
Explorateur
Explorateur
hol55000


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Bar-Le-Duc
Loisirs : Tout ce qui roule voiture, moto, quad et bien sûr CC !!!!!
Date d'inscription : 14/05/2007

Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptyVen 24 Aoû 2007, 21:05

Salut

Comme le soleil nous fait le privilège de pointer le bout de son pour ce week-end, et comme on se sert du CC à chaque fin de semaine, je me suis decider cette apres-midi a astiquer le camion.

Comme j'étais motivé, et que les moustiques de cette fin novembre n'étaient guère nombreux sur la capucine, le lavage a été rapide.

Aprés remplissage du reservoir des eaux propres, mise en service des wc, nous sommes allé faire le plein de gas-oil du CC. Et depuis un moment l'idée me trottait dans la tête, je suis allé le faire peser dans une usine d'aliment pour bétail.

Donc pour résumé, le cc a le plein d'eau, 2 bt de gaz neuves, plein de gas-oil, le porte-vélo avec les 4 vélos, votre serviteur et sa femme et tout ce que l'on a emmené pour les 3 semaines dans le sud (table, chaises de camping, barbuc à gaz, tapis de sol, jeux de plage .......) il ne manque que nos vêtements et un peu de nourriture (pour les bouteilles, lesreserves sont toujours pleines :ri ).


ET

ET

ET

ET

ET

ET

ET

ET et et le verdic est tombé avec 3 T 740 et encore les enfants n'étaient pas dans le CC.

Bon c'est decidé pour les prochaines vacances, je vais mettre la remorque derrière et de chaques cotés de la moto je vais fixer de grandes cantines pour delester le CC en cas de controles.

Et le prochain CC sera avec une carte grise PL.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptyVen 24 Aoû 2007, 22:17

Toi aussi !!!!:http://membres
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Invité
Invité




Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptyVen 24 Aoû 2007, 22:21

Citation :
Et le prochain CC sera avec une carte grise PL.

Si tu as le permis qui va bien , c est surement la meilleure chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
hol55000
Explorateur
Explorateur
hol55000


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Bar-Le-Duc
Loisirs : Tout ce qui roule voiture, moto, quad et bien sûr CC !!!!!
Date d'inscription : 14/05/2007

Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptyDim 26 Aoû 2007, 20:37

Pour le permis PL pas de Problème, c'est mon banquier qui va falloir dérider, j'aurais du prendre une banquière cela aurait été plus facile :fache: .

De retour de week-end bien arrosé entre camping-caristes, (mais non pour une fois la météo n'est pas en cause tchin :boire: soif ), mon ticket de pesée a fait partie de nos longues discussions à refaire le monde, et on était pas tous d'accord sur le fait de la tolèrance de surcharge.

Donc j'ai besoin des lumières des anciens sages du forum, la tolèrance est de 5 ou 10 % de surcharge ?

Moi à mon avis cela doit être de 5 %, mais je n'est pas vu de texte.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fan2mytruck
Admin
Admin
fan2mytruck


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : sud seine-et-marne
Animaux : un labrador, un cattle dog australien, des chats, des gallinacées et pas de raton laveur
Loisirs : line dance, équitation western, rodéo (spectatrice!)
Date d'inscription : 28/03/2007

Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptyDim 26 Aoû 2007, 21:31

Salut !
La tolérance semble être, selon mes sources, de 5%.
Il faudra que je demande à "mes sources" quel est le texte de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptyDim 26 Aoû 2007, 21:42

fan2mytruck a écrit:
Salut !
La tolérance semble être, selon mes sources, de 5%.
Il faudra que je demande à "mes sources" quel est le texte de référence.

Bonsoir

Il n y a aucune tolerence officiel
Revenir en haut Aller en bas
fan2mytruck
Admin
Admin
fan2mytruck


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 64
Localisation : sud seine-et-marne
Animaux : un labrador, un cattle dog australien, des chats, des gallinacées et pas de raton laveur
Loisirs : line dance, équitation western, rodéo (spectatrice!)
Date d'inscription : 28/03/2007

Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:59

Effectivement, en matière de contrôle de poids, comme de vitesse, rien d'officiel.
Il y a simplement le fait que les appareils des constructeurs et de la maréchaussée ne semblent pas étalonnés de la même manière, aussi à nous, pauvres conducteurs perdus au milieu de tout cela, on accorde une "tolérance non officielle".
C'est ainsi que pour un contrôle de vitesse sur autoroute par exemple, le radar se déclenchera à la vitesse de 138 kms/h selon SON étalonnage, pour nous laisser une petite marge.
Et à propos de poids, il semble que les constructeurs de camping-car (voitures aussi? je ne sais pas) se protègent en indiquant sur leurs documentations que les poids, dimensions, etc. peuvent être soumis à une variation de 5%.
Ce n'est pas dit exactement ainsi, mais l'esprit y est: ils ouvrent le parapluie pour se protéger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle du poids Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du poids   Contrôle du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Camping-Car :: Vos véhicules-
Sauter vers: