Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Ven 26 Avr 2024, 15:11 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 dépannage sous garantie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marc le Gypaète
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
Jean-Marc le Gypaète


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 74
Localisation : 49 France
Animaux : un croisement labradore noir, Kun
Loisirs : tout de préférence
Date d'inscription : 24/01/2007

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptyMer 27 Juin 2007, 14:18

Bon jour à tous, j'ai mon Eriba Hymer neuf de début de l'année qui penchait à droite, et pas spécialement chargé, tout le monde me disait c'est une question de répartition de charge, j'avais répondu que je ne comprenais pas ayant eu un Master avant et un 2t5 à benne qui même en surcharge ne basculaient pas d'un coté... ni de l'autre.

Alors je l'ai emmené chez un Garage Renault, problème il a fallut changer de garage pour un qui fait les poids lourds, car ils ne pouvaient pas passer sur le pont pour démonter l'amortisseur...

Aux dernières nouvelles de ce matin, un mécanicien au téléphone m'a dit, ce n'est pas moi qui c'est occupé de votre Cc, celui qui s'en est occupé est en essais d'un véhicule, mais je sais que l'on a changé un amortisseur défaillant

Voila donc, il est bien anormal qu'un Cc penche d'un coté ou d'un autre sans raisons !

Et Merci le service après vente Renault même s'ils n'ont pas fabriqué le Cc.

Affaire à suivre.

Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptySam 30 Juin 2007, 19:22

Tu as raison de souligner la bienveillance de Renault mais saches qu'ils sont responsables de la partie porteur et il est bien naturel qu'ils corrigent un défaut du à une défaillance d'une pièce d'origine.

Bravo à renault qui n'a pas la réputation d'ètre très Kool en SAV!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Jean-Marc le Gypaète
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
Jean-Marc le Gypaète


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 74
Localisation : 49 France
Animaux : un croisement labradore noir, Kun
Loisirs : tout de préférence
Date d'inscription : 24/01/2007

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptySam 30 Juin 2007, 22:36

Je n'ai eu que des interlocuteurs charmants, compétants, et avec aussi une grande écoute... et qui prenaient les choses en main tout de suite sans remettre au lendemain ou se renvoyer le bébé d'un garage à l'autre ou au SAV direction commerciale...
Ils sont super chez Renault !
L'amortisseur a été changé, ils ont remis ma clim en état, un petit manque de gaz trés léger, en fait ce n'était pas cela le probléme, c'est simplement que je suis habitué à avoir une clim super performante sur ma Mercedes, et que les clims Renault ne sont pas aussi percutantes... alors au vu de la difference de température et aussi du volume, il faut le souligner, j'ai cru qu'il y avait aussi un gros bug sur la climatisation.

Au fait Tonton Jef, j'ai pensé à toi cet aprés midi, je t'ai copié, j'ai installé un ventilo pour ma chaudière, avec un thermo contact qui déclanche à 50 degré... (merci du tuyau).

Voila, amitié à vous tous, passez une belle soirée, jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptyDim 01 Juil 2007, 01:10

Jean-Marc le Gypaète a écrit:

Au fait Tonton Jef, j'ai pensé à toi cet aprés midi, je t'ai copié, j'ai installé un ventilo pour ma chaudière, avec un thermo contact qui déclanche à 50 degré... (merci du tuyau).

Pas de quoi; à quoi sert les amis flower
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Roadking 34
Explorateur
Explorateur
Roadking 34


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Herault 34
Date d'inscription : 29/06/2007

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: dépannage sous garanti   dépannage sous garantie EmptyDim 01 Juil 2007, 07:10

Ouhai , je viens de lire , c'est sur un amortisseur qui lache , on peut pas prevoir , mais vous etes vous penche sur le probleme ???????
Moi , lorsqu'on m'a livre le mien il y a a peine 9 mois maintenant , j'ai eu a la premiere pluie ( et dieu sait que chez nous il ne pleut pas souvent) une fuite au lanterneau .... Mon voisin , un probleme avec son marche - pied , ce qui veut dire qu'il y a toujours un probleme ......
A la vitesse ou sont montes nos Camping-Cars et a la meme vitesse ou ils se vendent (J'ai lu recemment sur un livre que plus de 10.000 C/C etaient vendus par an ) ....
Par contre il y a un mois , je leur ai signale que le "Bitonio" qui tient la porte de la soute a gaz etait casse .... (j'ai telephone a TPL en fin de semaine et il n'est toujours pas arrive ) Il doit etre livre par "Chars a Boeufs"....... resultat : Il y a toujours un probleme sans compter les delais de RDV en SAV affraid vaut mieux ne pas en parler .......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc le Gypaète
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
Jean-Marc le Gypaète


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 74
Localisation : 49 France
Animaux : un croisement labradore noir, Kun
Loisirs : tout de préférence
Date d'inscription : 24/01/2007

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptyDim 01 Juil 2007, 09:36

Roadking 34 a écrit:
Ouhai , je viens de lire , c'est sur un amortisseur qui lache , on peut pas prevoir , mais vous etes vous penche sur le probleme ???????
Moi , lorsqu'on m'a livre le mien il y a a peine 9 mois maintenant , j'ai eu a la premiere pluie ( et dieu sait que chez nous il ne pleut pas souvent) une fuite au lanterneau .... Mon voisin , un probleme avec son marche - pied , ce qui veut dire qu'il y a toujours un probleme ......
A la vitesse ou sont montes nos Camping-Cars et a la meme vitesse ou ils se vendent (J'ai lu recemment sur un livre que plus de 10.000 C/C etaient vendus par an ) ....
Par contre il y a un mois , je leur ai signale que le "Bitonio" qui tient la porte de la soute a gaz etait casse .... (j'ai telephone a TPL en fin de semaine et il n'est toujours pas arrive ) Il doit etre livre par "Chars a Boeufs"....... resultat : Il y a toujours un probleme sans compter les delais de RDV en SAV affraid vaut mieux ne pas en parler .......

Oui Roadking tu as entiéremenr raison, et au prix ou l'on paye nos engins on devrait pouvoir s'attendre à une bien meilleur qualité que cela, il est vrai que je remercie Renault, mais que je n'aurai pas dû à avoir le faire si tout avait été en ordre... mais allons encore plus loin, la grosse majorité des piéces d'un constructeur ne sont pas prduites par lui, Ducelier, Boch, etc... elles sortent d'une chaîne ou l'on pousse les ouvriers pour avoir une meilleure productivité, un meilleur rendement car tout le monde le sait le temps c'est de l'argent... ils sont chronométrés, je sais j'y suis passé à une époque de ma vie ou je travaillais pour les usines chausson de Creil, les cadences sont infernales, tous les gestes sont mesurés et le temps de réaction des individus aussi, si tu ne vas pas assez vite, tu ne fais pas l'affaire et donc va travailler aillleurs... tu vois un peu le climat moral et la préssion dans lequel travaillent des milliers de personnes dans le monde à notre époque... et alors de temps en temps des pièces passent au travers du controle avec des bugs... ou elles sont mal montés, ou pas de pot...
tout cela débouche sur du stress, des maladies, des gens insatisfaits de la vie et du monde, nourris avec des cochonneries et je ne parle pas de porc là dedans... parce que la merde est à tous les niveaux de l'échelle politique et sociale.
Le probléme, ce sont les dirigeants, les trusts internationnaux, les groupes financiers, le pouvoir politique et autre, et notre façon de voir les choses dans une grande majorité des cas, il faut dire que l'on nous programme pour cela, pour des achats à outrance et pour avoir une insatisfaction croisante dans la vie... tu sais la publicité dés que tu ouvres les yeux, vous avez vu à la télévision les gens qui campent dehors la veille de l'ouverture pour avoir le dernier téléphone à la mode ?
alors il y a des bugs oui, et encore si tu trouves un SAV ou les gens font correctement leur boulot... si c'est le cas, c'est une joie et tu les remercies et tu en parles autour de toi.
Amitié, jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptyDim 01 Juil 2007, 10:09

C'est vrai que les cadences souvent le manque d'expérience du personnel (des intérims) fait que nos véhicules payés fort cher manquent de finitions, qu'ils sont souvent de retour en concession et tout cela a un coût car nous supportons tous les déplacements sans aucun remboursement.
J'en suis au 3ème neuf et je peux vous dire que dans les trois cas je me suis beaucoup déplacé et 1/4 des km pour le deuième a été effectué en essais et déplacements pour la garantie ce que j'estime inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
zak31
Aie, aie Risque tout
Aie, aie  Risque tout
zak31


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 81
Localisation : sud Toulousain
Animaux : chatte " Kalyne"
Loisirs : brico,pêche, jardin et camping car
Date d'inscription : 30/06/2007

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptyDim 01 Juil 2007, 20:57

Y'a qu'a faire comme moi, acheter le CC d'occase mais assez récent et les problèmes(si il y'en avait) sont donc résolus par l'ancien proprio.Zen:
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptyDim 01 Juil 2007, 21:00

C'est ce que j'ai fait dépannage sous garantie 916145 et j'ai eu quand mème des soucis de turbo (un tuyau débranché!!!) :http://membres
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Jean-Marc le Gypaète
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
Jean-Marc le Gypaète


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 74
Localisation : 49 France
Animaux : un croisement labradore noir, Kun
Loisirs : tout de préférence
Date d'inscription : 24/01/2007

dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptyLun 02 Juil 2007, 00:59

Pas simple d'être beau, subtil, intélligent, et en plus modeste, (ce qui ne gache rien)... :drunken: sans avoir parfois des problémes de CC... Very Happy
Nous les hommes, nous sont simples, surtout les bruns... cheers
Nous, nous n'avons pas les problémes hormonaux des femmes, et leurs sautes de mauvaise humeur, affraid ou leurs migraines le soir au moment du calin... lol!
Et puis on n'a jamais vu deux mecs avec les mêmes pantalons et les mêmes maillots de corps de faire la gueule... au contraire on y trouve une fraternité, nous les mecs... sourire

C'est comme deux mecs en face d'une bière fraiche avec de la buée sur le verre, attablés au même comptoir... ils ont un sourire béat qui fait chaud au coeur, on est simple nous les hommes...

Allez les filles on vous aime quand même va... :ri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie EmptyLun 13 Aoû 2007, 16:39

Jean-Marc le Gypaète a écrit:


Aux dernières nouvelles de ce matin, un mécanicien au téléphone m'a dit, ce n'est pas moi qui c'est occupé de votre Cc, celui qui s'en est occupé est en essais d'un véhicule, mais je sais que l'on a changé un amortisseur défaillant

Voila donc, il est bien anormal qu'un Cc penche d'un coté ou d'un autre sans raisons !

Et Merci le service après vente Renault même s'ils n'ont pas fabriqué le Cc.

Affaire à suivre.

Jean-Marc.

Bonjour

J ais eu le meme cas avec un amortisseur (coté droit) qui avait laché sur mon Laika sur chassis Alko

La station Technique Alko, la plus proche de chez moi m a changé les 2 amortissurs sous garantie Alko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépannage sous garantie Empty
MessageSujet: Re: dépannage sous garantie   dépannage sous garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépannage sous garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Camping-Car :: Vos coups de chapeau CC-
Sauter vers: