Voyagesdetontonjef

Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine, FFACCC,

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Jeu 23 Nov 2017, 21:12 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.

Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.

Partagez | 

Comment choisir mon premier CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton jef
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.

MessageSujet: Comment choisir mon premier CC   Mar 05 Juin 2007, 21:07

Ceci peut paraitre un peu désuet mais comment avez vous choisi votre premier CC?

Pour ma part étant au 4e je commence à savoir ce que je souhaiterais mais beaucoup de débutants lisent ces lignes et se demandent comment les éclairer afin de faire le bon choix!!!

Cordialement.
JF
On est le Jeu 23 Nov 2017, 21:12 , Bienvenu(e) sur le forum Invité  

Rapido 997 M H /  GPS Géosat 2/Tomtom XXL
"Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé."
Coluche

Pour Aider CHEROKEE notre emplumé national: son mini site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Poisson d'Avril
Aie, aie Risque tout
Aie, aie  Risque tout

Masculin
Loisirs : Balade en Camping-Car (étonnant !)

MessageSujet: Re: Comment choisir mon premier CC   Sam 09 Juin 2007, 12:50

Nous, c'est notre premier CC et le choix s'est fait suivant les critères suivants :
- Le prix
- le nombre de place assises
- le nombre de couchage
- le volume de vie

A cinq, il est assez difficile de trouver des CC équipés 5 (ou 6) ceintures. On trouve assez facilement des CC 4 couchages / 4 places ou 6 couchages / 4 places, mais dès que l'on veut le beurre et l'argent du beurre, il faut tout de suite sortir les lingots affraid .
Je ne voulais pas d'un CC d'occasion - d'ailleurs il n'y en avait pas !
Nous avons donc trouvé un véhicule neuf équipés d'origine de 4 places et 7 couchages. Avec un petit supplément nous avons fait ajouter 2 ceintures ventrales sur la banquette dos à la route et demandé son passage en 6 places Carte grise... Le commercial a fait la sourde oreille et il nous fallu 1 mois et demi pour obtenir gain de cause.
Nous avions bien précisé lors de la commande que nous voulions être en règle de A à Z.
En résumé, voilà le modèle :
- Moovéo C688
- tarif 2006 : 40640 € (tout compris) + 1 € (voir options)
- 6 places CG / 7 couchages
- Réfrigérateur 142 l
- Options pour 1 € : porte-vélo (4) / Banne 3,5 m / Panneau solaire / radio CD / RDS

Pour information complémentaire, Moovéo est une marque du groupe Pilote et depuis, la gamme a été modifiée - entre autre le passage des roues arrières a été augmenté et la position du réfrigérateur revue.

Après 1 an d'utilisation, nous en sommes assez satisfait même s'il a fallu faire quelques modifications.
Bonne lecture et surtout bienvenue aux nouveaux camping-caristes.

Encore merci Karine
-----------------------------------------------------------
En camping car depuis Mai 2006 - Moovéo C688
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charon44.fr/

Comment choisir mon premier CC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1