Voyagesdetontonjef


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Dim 16 Déc 2018, 01:50 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Sortie du 19 Avril au 1er Mai

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton jef
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 6300
Age : 70
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Sortie du 19 Avril au 1er Mai   Sam 05 Mai 2007, 16:51

Sortie du 19 avril au 1 er mai 2007-05-05
Le bébé (CC) étant prêt en fin de journée départ via la Normandie à Dreux première étape de notre périple. Petite pensée pour Patrice!!
Arrivée le vendredi en fin d’après midi, une place pour se garer dans une rue calme nous attend à deux pas de chez nos amis. Quand je dis à deux pas ce sont en effet 5 m qui nous séparent de la clôture de leur jardin.
Ce que nous faisons le lendemain, ne nous concerne que nous.

Le 22. en fin d’après midi, nous dirigeons vers la commune de Moyaux dans le Calvados aux Bruyères qui est une étape France Passion dans une ferme qui produit du cidre, des conserves de paté, des confitures, elle commercialise aussi des alcools mais attention danger on roule.

Le 23, on se dirige vers Pegasus à Ranville et nous faisons escale à Lisieux pour effectuer nos services.
L’aire existe mais elle se situe en face du syndicat d’initiative, pas du tout pratique car à l’entrée d’un parking, faite à la va vite et sans doute très mal conseillée la ville a fait n’importe quoi !!
Arrivés à Ranville, visite du Musée Pegasus ou l’on voit le pont de Bénouville vrai pont levant extrait de sa place accompagné d’un autre pont provisoire réformé voici pas bien longtemps (pour du provisoire il a bien tenu !!) Ce mémorial est dédié aux soldats de la 6e division Aéroportée britanique qui furent les premiers libérateurs à poser pied sur le sol de Normandiedans la nuit du 5 au 6 juin 1944


Petite précision un parking se situe sur l’arrière du musée assez grand et calme pour y passer une nuit.

Non loin de la se trouve le mémorial de Junon Beach dédié aux Canadiens, crée par les Canadiens de toute beauté, vivant par ses illustrations sonores, ses deux visites journalières extérieures retraçant les combats, tenus par des Canadiens souriants et affables..
De la nous dirigeons vers Omaha Beach pour passer la nuit sur le parking immense du cimetière Américain ou nous serons tout seuls en fin de soirée. Quel calme et quelle tranquillité !!!


Le 24, Ste Mer Eglise avec son parachutiste qui au fil des ans devient de plus en plus noir son musée de plus en plus plein.
Nous laissons le Musée de coté pour aller plustot visiter la ferme du cotentin située dans la commune à la sortie de la ville direction Cherbourg. C’est bien fléché.
Le soir nous nous rendons dans une chèvrerie à Liesville sur Douvre ou nous pouvons assister à la traite. Et la pluie s’invite pour une partie de nuit faisant le bonheur des paysans.


Le 25, Cherbourg nous tend les bras et compte tenu de la météo, nous allons naturellement vers la Citée de la mer qui se situe dans et à coté de la gare Maritime très beau bâtiment tel que l’on savait en faire il n’y a pas si longtemps tout en pierre de taille (du granit gris) ouvragé sans excès un beau bâtiment quoi.
Une journée suffit à peine pour y découvrir toutes les merveilles qui s’y trouvent sans oublier le Redoutable, premier sous marin atomique construit à Cherbourg et qui finit ses vieux jours comme curiosité dans un bassin mis à sec mais tellement intéressant qu’a lui seul mérite la visite !
Le soir, le temps commençant à être compté, nous devons faire un grand bond pour nous rapprocher de notre destination finale en Bretagne, ce qui nous pousse sur Agon Coutainville chez un producteur de vrai cidre fait à l’ancienne et vendu un poil plus cher qu’un cidre industriel mais tellement meilleur !!!!


Le 26, on profite de la journée pour faire un coucou au mont St Michel (de loin car depuis le temps nous connaissons)et nous rendre à nouveau dans la manche au musée de la poterie Musée qui s’est crée sur un ancien site de production à La Placitre à 4 km de la commune de Gre.
Le musée est bien mais à mon avis, il manque d’animations, tout y est statique sans aucune vie et ce site (assez récent) demande d’ètre plus vivant pour mettre en valeur ce qu’il contient.Puis direction notre rendez vous pour le reste de la semaine.


Le retour de Bretagne se fera en deux étapes Auge dans le loir et cher gratuite, plate et calme pourtant seulement située à quelques centaines de mètres de la nationnale une autre à Dompierre dans l’Allier dans une aire de pic nique située non loin de la ville le long d’un étang avant un retour à la maison en fin d’après midi le Mardi 1 er Mai.
Les photos vont suivre!!

_________________
Cordialement.
JF

Cordialement.
JF
On est le Dim 16 Déc 2018, 01:50 , Bienvenu(e) sur le forum Invité  

Rapido 997 M H / Forest River /
"Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé."
Coluche

Pour Aider CHEROKEE notre emplumé national: son mini site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesccrapido.forumotion.com/index.htm
 
Sortie du 19 Avril au 1er Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie à Monthléry le 14 avril 2012
» Sortie caritative avec le Rotary Club Chartres 2013 27 & 28 avril
» Le petit clic Solidaire du mois d'Avril
» Splendeurs de mon jardin de la mi avril
» LE GR34 AVRIL 2010, VERSION BEG AR FRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Tourisme :: Vos voyages-
Sauter vers: