Voyagesdetontonjef

Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Jeu 18 Jan 2018, 16:47 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.

Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.

Partagez | 

AIR CLIMATISÉ (A/C)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Conseiller
Conseiller

Masculin
Localisation : Pas-de-Calais. Retraité Routier Internationale Europe .
Animaux : Chiens Nina, Seven et Yuna
Loisirs : F1, La Gastronomie et camping car,gros camion remorque

MessageSujet: AIR CLIMATISÉ (A/C)   Mer 08 Fév 2012, 16:43

AIR CLIMATISÉ (A/C) dans l'auto ou camping car et camion.

Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto.  Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire.  Voici pourquoi: 

Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto).  En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang.  L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer.  Peut même causer une fausse couche.

Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi.ca.  Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène.  Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable...

Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine.  Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie.  Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique.

Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler. 

Pensée: Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres (proverbe chinois).

jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Féminin
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.

MessageSujet: Re: AIR CLIMATISÉ (A/C)   Sam 11 Fév 2012, 21:21

@michel a écrit:

AIR CLIMATISÉ (A/C) dans l'auto ou camping car et camion.

Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto.  Ouvrez les fenêtres .  Voici pourquoi: 

....  Peut même causer une fausse couche.
Ca dépend des personnes, moi je ne risque rien...

Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. 
Ouais, mais y'a pas que le benzène qui atteint le foie ....

Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes
Mes amis, mes amis ...T'es vraiment un enfoiré avec tes conseils. Je viens d'essayer, je viens de me casser le gueule dans un virage. Tombé du siège. D'ailleurs les gens comprenaient pas pourquoi je roulais avec les portières ouvertes. Ca se voit que t'as pas essayé. Je vais me méfier de tes conseils moi.

Pensée:  Le pire des cons, c'est le vieux C***, on ne peut rien contre l'expérience.(C*** fucius).

AIR CLIMATISÉ (A/C)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1