Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Mer 08 Mai 2024, 06:28 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Le service TomTom Radars est-il légal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Conseiller
Conseiller
Michel


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 76
Localisation : Pas-de-Calais. Retraité Routier Internationale Europe .
Animaux : Chiens Nina, Seven et Yuna
Loisirs : F1, La Gastronomie et camping car,gros camion remorque
Date d'inscription : 19/10/2006

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:25

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Radars10


L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée lors de vos déplacements en France.


Pour mettre votre appareil en conformité, vous devez suivre 2 étapes :


Désactiver les alertes radars pour la France sur votre appareil.
Cliquez ici pour consulter les instructions. ---> http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15819/?locale=fr_FR&Lid=2

Supprimer la base de données des radars pour la France.
Cliquez ici pour consulter les instructions. ---> http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5541/?locale=fr_FR&Lid=2

Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.

Nous vous contacterons lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

Cordialement,
L'équipe TomTom
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:50

Bonjour Michel,

J'ai aussi reçu cette alerte mais à mon avis, je ne vois pas tout nos brave gendarmes nous arrêter pour contrôler si nous avons neutralisé cette alerte.

Même avec cette fonction en service, moi je suis capable de me faire avoir.

Le nombre de radars qui vont être mis en service fera que sous même la liste actuelle non actualisée et installée sur nos GPS sera obsolète dans peu de temps.

Ce qui m'agace au plus haut point c'est que cela ne résoudra pas la vrai délinquance et que nous on paiera pour des dépassements de 3 ou 4 km, ce que je trouve vraiment L.A.M.E.T.A.B.L.E à savoir si maintenant oui doit regarder en priorité le compteur et ne plus regarder la route.

Débile cette loi, car c'est juste bon pour faire du fric.


Dernière édition par tonton jef le Jeu 02 Fév 2012, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Bambou
Modérateur
Modérateur
Bambou


Féminin
Nombre de messages : 3850
Age : 72
Localisation : Parentis en Born.
Animaux : chien et tortue
Loisirs : camping-car
Date d'inscription : 23/03/2008

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:09

Bonsoir Michel, ta voiture est une propriété privée, la gendarmerie n'a pas le droit d'y pénètrer sans un mandat, ou seulement si tu as en vue, des armes ou des substances illicites, ou si tu es fiché au grand banditisme...alors avant qu'ils puissent controler ce qui est dans ton détecteur de radars il y a de la marge...personnellement je ne sais pas comment ça fonctionne, alors faudrait une sacrée formation à tous nos représentants de l'ordre pour pouvoir entrer dans tous les types de détecteurs...ou de GPS..maintenant faut faire attention à tout..et c'est vrai que payer une amende pour 4 ou 5km au dessus de la limite autorisée c'est râlant...mais c'est la loi malheureusement.

Comme dit jef tout est question de fric...


Dernière édition par Bambou le Ven 03 Fév 2012, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://punky.forumgratuit.org
Michel
Conseiller
Conseiller
Michel


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 76
Localisation : Pas-de-Calais. Retraité Routier Internationale Europe .
Animaux : Chiens Nina, Seven et Yuna
Loisirs : F1, La Gastronomie et camping car,gros camion remorque
Date d'inscription : 19/10/2006

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:16

Oufff merci Bambou et jef , car je me préparer a supprimer les radars en France dans mon TomTom , ceci ne me dérange pas car je maîtrise toutes les vitesses sur les routes et ville à 99,9 % , respecter les limitations de vitesses c’est une simple discipline de soi-même comme alcoolémie!!!.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyVen 03 Fév 2012, 00:40

Bonjour,

Le service radar chez Tomtom n'existe plus car lui est hors la loi, on n'a plus de mise à jour, il ne reste que celles que nous avons téléchargées avant l'interdiction elles ne sont déjà plus à jour donc complètement inefficaces.

Comme dit Bambou, il n'est pas encore là le jour ou il sera possible de nous vérifier nos appareils.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
aloha
Explorateur
Explorateur
aloha


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 76
Localisation : Belge Pepinster/ Résidant à Nevers
Animaux : Un Lhassa Apso nommé Bigard
Loisirs : Routier retaité Bateau Camping car
Date d'inscription : 27/01/2012

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyVen 03 Fév 2012, 08:36

Bonjour à tous.

Pour moi si ils me demandent quelque chose, je ne sais pas comment ça marche!!
Le gps me sers à programmer un voyage, ville de départ et ville d'arrivée, pour le reste c'est ma fille qui me télécharge les mises à jour.
Je n'y connais rien en informatique, cet appareil est un cadeau, elle m'a montré comment cela fonctionne pour aller d'un point à un autre le reste...

C'est comme pour le portable, il me sers à téléphoner un point c'est tout.
Il ne faut rien me demander de plus.

A votre avis qu'elle va etre la réponse du gendarme.

Je suppose qu'il n'y a rien dans la loi qui dit que l'on doit avoir fait des études supérieures pour avoir l'autorisation de posséder ce genre d'appareil?

Comme on dit chez nous " Je fais l'oreille de veau et puis c'est tout "
 Le service TomTom Radars est-il légal ? 793766
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyVen 03 Fév 2012, 11:08

Bonjour,

La question était le service radar est il légal.

Oui dès l'instant ou comme l'a signalé Tomtom il modifiait l'alerte radar en alerte de zone à risque.

Il se sont tout simplement mis eux en conformité, pour les reste, chacun fait comme il veut sachant que de toute façon le risque si il existe est loin d'en être un.

Je le répète une jolie pompe à fric qui pour l'instant n'est pas au point car la loi ne permet pas aux autorités sur la route sans mandant d'aller vérifier si oui ou non le GPS est conforme aux directives.

Ne soyons pas pressés que cela se fasse et ils ont à mon avis d'autre chats à fouetter que de nous arrêter pour regarder ce genre de "détail"
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
aloha
Explorateur
Explorateur
aloha


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 76
Localisation : Belge Pepinster/ Résidant à Nevers
Animaux : Un Lhassa Apso nommé Bigard
Loisirs : Routier retaité Bateau Camping car
Date d'inscription : 27/01/2012

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyVen 03 Fév 2012, 13:55


Oui Jef en plus j'ai oublié un point important, je suis BELGE et je conduits un véhicule FRANCAIS alors je fais quoi???
 Le service TomTom Radars est-il légal ? 793766
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Modérateur
Modérateur
Bambou


Féminin
Nombre de messages : 3850
Age : 72
Localisation : Parentis en Born.
Animaux : chien et tortue
Loisirs : camping-car
Date d'inscription : 23/03/2008

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyVen 03 Fév 2012, 14:05

aloha a écrit:

Oui Jef en plus j'ai oublié un point important, je suis BELGE et je conduits un véhicule FRANCAIS alors je fais quoi???
 Le service TomTom Radars est-il légal ? 793766

ben rien!!  Le service TomTom Radars est-il légal ? 961841  Le service TomTom Radars est-il légal ? 999416  Le service TomTom Radars est-il légal ? 42566
Revenir en haut Aller en bas
http://punky.forumgratuit.org
aloha
Explorateur
Explorateur
aloha


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 76
Localisation : Belge Pepinster/ Résidant à Nevers
Animaux : Un Lhassa Apso nommé Bigard
Loisirs : Routier retaité Bateau Camping car
Date d'inscription : 27/01/2012

 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? EmptyVen 03 Fév 2012, 14:08


Bonjour Bambou.

Je te reconnais bien là, toujours aussi pratique, on s'assied et on attend.

Toi aussi tu fais partie de la génération babacool
 Le service TomTom Radars est-il légal ? 961841  Le service TomTom Radars est-il légal ? 961841  Le service TomTom Radars est-il légal ? 793766
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty
MessageSujet: Re: Le service TomTom Radars est-il légal ?    Le service TomTom Radars est-il légal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le service TomTom Radars est-il légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Divers :: GPS :: GPS-
Sauter vers: