Voyagesdetontonjef

Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine, FFACCC,

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Lun 18 Déc 2017, 23:29 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.

Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.

Partagez | 

Pour la conduite 125 CC quels permis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didou18
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Masculin
Animaux : Chiens et chat
Loisirs : Informatique, bricolage

MessageSujet: Pour la conduite 125 CC quels permis?   Dim 06 Nov 2011, 13:42

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé si vous êtes intéressés:

Ce document est en ligne sur le site de la préfecture de l'Isère dans la partie actualités:
http://www.isere.pref.gouv.fr/

DIRECTION DE LA CITOYENNETE ET DE L IMMIGRATION
SERVICE DES TITRES
GRENOBLE, LE 7 JANVIER 2011
SECTION PERMIS DE CONDUIRE

Note explicative sur la réforme mise en place à compter du 01 janvier 2011, pour la conduite
des 125 cm3 par les titulaires de la catégorie B.
1) Un titulaire de la catégorie B obtenue avant le 01 mars 1980 peut conduire une
motocyclette légère (125 cm3) en présentant seulement son permis de conduire.
2) Un titulaire de la catégorie B obtenue après le 01 mars 1980 peut conduire une 125
cm3 s’il justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours des 5 dernières années
avant le 01.01.2011. La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé
d’information établi par l’assureur et à présenter aux forces de police ou de
gendarmerie en cas de contrôle.
3) S’il ne peut produire cette preuve, il devra effectuer une formation de 7 heures auprès
d’une auto-école agréée.
4) Le titulaire de la catégorie B ayant effectué un stage de 3 heures entre le 01.01.2009 et
le 31.12.2010 garde le bénéfice de cette formation et n’est pas obligé d’effectuer celle
de 7 heures.
5) Cette formation peut être suivie dans un délai d’un mois avant la date anniversaire des
deux ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire, mais le titulaire devra
attendre ses deux ans de permis de la catégorie B pour conduire une 125 cm3.
6) A l’issue de la formation l’auto-école agréée délivre au conducteur bénéficiaire de la
formation un exemplaire de l’attestation (avec photo) conforme au modèle prescrit et
elle conservera pendant une période de 5 ans dans ses archives la liste des conducteurs
formés. Il est important de souligner que si le titulaire perd son attestation, c’est à
l’auto-école de lui délivrer un duplicata. En effet si la réforme précédente obligeait le
titulaire de la formation de 3 heures à venir en préfecture avec son attestation pour se
faire établir un nouveau permis de conduire avec la mention 125 cm3, aujourd’hui le
titulaire de la formation de 7 heures ne vient plus en préfecture refaire son titre. Il
justifie son droit à conduire une 125 cm3 en présentant son permis de la catégorie B et
son attestation de formation.

Amtiés,

Didier  

Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.

MessageSujet: Re: Pour la conduite 125 CC quels permis?   Dim 06 Nov 2011, 21:36

Bonjour Didier,

Merci pour cette information qui a le mérite d'être claire, je constate que pour certains d'entre nous il y aura encore quelques deniers à dépenser afin de se faire plaisir.

Ceci dit de nous même que nous soyons aptes ou pas une petite formation est toujours bénéfique lors de la reprise d'une activité longtemps abandonnée.

Cordialement.
JF
On est le Lun 18 Déc 2017, 23:29 , Bienvenu(e) sur le forum Invité  

Rapido 997 M H /  GPS Géosat 2/Tomtom XXL
"Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé."
Coluche

Pour Aider CHEROKEE notre emplumé national: son mini site
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Didou18
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète

Masculin
Animaux : Chiens et chat
Loisirs : Informatique, bricolage

MessageSujet: Re: Pour la conduite 125 CC quels permis?   Mar 08 Nov 2011, 18:53

Bonsoir Toton,

Oui, je n'ai pas toujours le temps de rechercher des infos, car ma situation n'est pas terrible en ce moment.
Là, jai eu quelques heures pour faire des recherches et comme j'ai vu que sur différents forums cette questions revenait souvent . J'avais lu sous un forum ou je participe de temps en temps que le sujet avait été traité. J'ai donc mis l'info sur les autres forums car je pense que nous sommes beaucoup à se poser ce genre de questions pour divers domaines dont les 125 alors bonne lecture à tous ceux qui sont intéressés.

Amtiés,

Didier  

tonton jef
Admin
Admin

Masculin
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.

MessageSujet: Re: Pour la conduite 125 CC quels permis?   Mar 08 Nov 2011, 20:06

Bopnjour Didier,

C'est le partage des infos qui fait qu'un forum est intéressant.

Merci à toi de les partager.

Cordialement.
JF
On est le Lun 18 Déc 2017, 23:29 , Bienvenu(e) sur le forum Invité  

Rapido 997 M H /  GPS Géosat 2/Tomtom XXL
"Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé."
Coluche

Pour Aider CHEROKEE notre emplumé national: son mini site
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la conduite 125 CC quels permis?   

Pour la conduite 125 CC quels permis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1