Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Jeu 28 Mar 2024, 20:58 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Catalogue de nouveautés.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyVen 27 Fév 2009, 17:31

Un catalogue pour ceux qui ne sont pas encore à jour dans leur matériel: http://oldcomputers.net/oldads/old-computer-ads.html
Revenir en haut Aller en bas
youritania
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
youritania


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 58
Localisation : FLANDRES
Loisirs : CC VOYAGES MOTO QUAD JARDINAGE
Date d'inscription : 24/09/2008

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyVen 27 Fév 2009, 18:08

RIgole je les ai presque tous eu en main...

le ZX81... incredible machine...
l'atari 800XL avec lecteur K7
l'amiga 500, l'atari ST, l'alice 4k et l'alice 32... le TO770 et le MO5... j'etais TUC informatique a la grande epoque
Le TANDY TRS80... magnifique et enfin un prix abordable
IBM PC AT & XT je travaillais chez IBM a l'epoque du passage des 286 a la gamme PS2... pitingue 20 ans deja...
l'apple et la premiere UC qui s'integre a l'ecran... les AMSTRAD CPC et PC ...
Pitingue... tu m'a refile un coup de vieux...
j'te dis pas merci :malade:
Revenir en haut Aller en bas
Http://noushotes.forumchti.com
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyVen 27 Fév 2009, 21:13

M'en doutais que t'allais péter un plomb !!!

Eh oui !!! mon vieux !!!!

Moi je l'ai toujours mon TRS80. 16k de Ram !!! Et le lecteur K7. Le nombre de bidouilles que j'ai faites dessus, je ne m'en rappelle même plus ! J'en avais fait une bête de course. J'avais dessiné et gravé un circuit double face pour rajouter 48 k de Ram , et ça marchait. J'avais pris ça sur le 80US (80 user), un journal ou je m'étais abonné aux US.

Les ZX, je les ai toujours snobés !!! C'était pour les amateurs bricolos !!! Je suis ensuite passé en pro autodidacte sur l'Apple II. Clavier sans minuscules. Je travaillais avec un ancêtre de windows: une carte dans un slot qui permettait de construire des fichiers écrans de saisie et d'affichage et de les rappeler sans faire une suite d'instructions. Et on avait aussi avec ça un système de gestion de fichiers en séquentiel indexé super rapide. C'était un régal.

Après, est venu l'Apple //e , "e" pour "évolué" !!! parce qu'il avait des minuscules. Et puis l'Apple ///, qui a bu le bouillon !!! Une vraie saloperie.

Sur l'Apple // on pouvait mettre jusqu'à 4 lecteurs de disquettes 5 pouces 1/4 de 140 k !!!! Fallait jongler avec les disquettes selon ce qu'on voulait faire. Et puis après il y a eu des lecteurs de disquettes 8 pouces de 800 K. Au moins 50 kg le lecteur 2 disquettes. Marchaient jamais ces putes !!!! Et puis des disques dur de 5, 10 et 40 mégas. En panne tous les 6 mois.

J'ai même eu un minus Apple //c. Je dois encore l'avoir qq part.

Et puis après je suis passé sur les premiers PC. PC XT. Disque dur quand même !!! On allait prendre le café pendant qu'il ramait. Puis la révolution avec enfin l'AT. J'ai eu un 286 avec 30 mégas de disque dur, le pied.

Maintenant, j'ai 300 gigas interne + 300 gigas externe !!! Et encore, on commence à nous parler de tétraflops !!!!!

On n'a pas fini d'en voir nous les jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyVen 27 Fév 2009, 21:49

Bonjour,
Il y a encore un Amiga 500 à la maison sourire

Et un autre dont je ne sais plus la marque encore plus vieux (à casettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyVen 27 Fév 2009, 21:54

tonton jef a écrit:
Bonjour,
Il y a encore un Amiga 500 à la maison sourire

Et un autre dont je ne sais plus la marque encore plus vieux (à casettes)

ah ouais... et puis y'a toi !!! rires
Revenir en haut Aller en bas
youritania
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
youritania


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 58
Localisation : FLANDRES
Loisirs : CC VOYAGES MOTO QUAD JARDINAGE
Date d'inscription : 24/09/2008

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptySam 28 Fév 2009, 14:16

Moi aussi j'en ai un a K7, 20litres et sans systeme SOG.... rires
Revenir en haut Aller en bas
Http://noushotes.forumchti.com
Poisson d'Avril
Aie, aie Risque tout
Aie, aie  Risque tout
Poisson d'Avril


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Loisirs : Balade en Camping-Car (étonnant !)
Date d'inscription : 18/11/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptySam 28 Fév 2009, 21:28

Que des souvenirs !!! j'ai commencé à faire de l'informatique en 1981 (eh oui, je suis tout jeune Laughing moi !).

Les ZX81 étaient trop cher pour moi à l'époque et mes premières programmations ont été faites en 1984 sur une calculatrice Casio FX602P (qui marche toujours !!) alors que ceux de ma classe s'échinaient sur les TI57 à diodes ... et étaient tous collés à côté des prises de courant car les batteries ne tenaient pas plus d'une demi-heure.
L'école s'était équipée de Commodore Vic 20 avec lecteur K7 pour les sauvegardes. Nous avions même réussi à exploser les machines.

Mon premier vrai PC, à la maison, a été un Goupil 2 à 20Ko de mémoire - sans disque dur - OS sur disquette 5"1/4 - acheté d'occasion par mon père à sa boîte qui venait de s'équiper de Goupil 3 avec des disques de 80 Mo de la taille d'un meuble à roulette.
Le G2 est toujours chez mon père et, un jour, je tenterais de le redémarrer.

Séquence émotion sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charon44.fr/
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyLun 02 Mar 2009, 18:28

Ah ah !! Goupil !!! C'est vrai ça a existé cette saloperie !!! Je connaissais une boîte qui en avait un... RAM toute petite (7 k je crois), programmation....accroches toi.... pfuiiii .... un merdier ......

Eh oui, j'ai connu les 8 pouces. Ca coutait le prix de 5 ou 6 PC d'aujourd'hui et ça ne marchait jamais, surtout celles de la marque Pom. Fallait un chariot élévateur pour les transporter !!!!

Et les lecteurs duo 5 pouces de chez Apple.... 6500 balles le lecteur duo !!!! Je n'achéterai JAMAIS PLUS d'Apple. J'ai connu Gassée à l'époque, un prétentieux de premier plan. Il fallait souvent attendre 2 ou 3 mois entre la commande d'un Apple II et sa livraison. On nous imposait un quota de vente. Moi ils sont venus me chercher pour vendre de l'Apple, et puis après ils m'ont viré parce que je ne vendais pas assez. Moi, fâché avec Apple. Et leur p.... de Lisa (l'ancêtre du Mac, le premier ordi avec une souris), une bécane avec traitement de texte, tableur, compta (je crois), enfin une machine de bureautique, il en jetait.... mais complètement fermé, impossible d'y ajouter une application, et son prix.... asseyez vous.... 7 briques !!!! Aujourd'hui le même pour 2 ou 3000 balles.
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyLun 02 Mar 2009, 18:34

tonton jef a écrit:
Bonjour,
Il y a encore un Amiga 500 à la maison sourire

Et un autre dont je ne sais plus la marque encore plus vieux (à casettes)

plus vieux à cassettes ? T'es sûr que c'est pas toi ? :ri
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyLun 02 Mar 2009, 20:10

JeanPaul dit
Citation :
Si tous les cons volaient, y'aurait plus de réchauffement climatique, on reviendrait à l'ère glaciaire. Etre C***, c'est bon pour la planète. Deeeuuumandez votre licence de vol...!!!
C'est toi qui distribue les licences en qualité de président??????? rires M de rir :ri
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyLun 02 Mar 2009, 20:15

Moi ch'uis à la tour de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyLun 02 Mar 2009, 20:20

jean-paul a écrit:
Moi ch'uis à la tour de contrôle.

Et tes vieux PC, tu les utilises encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyLun 02 Mar 2009, 21:11

Me reste seulement le TRS80, et un Apple //c , quand mon triple* me les aura rendu.

Mais pour la tour de contrôle, j'ai seulement une radio. Et une mitrailleuse pour ceux qui voudraient atterrir.

Bon, alors, tu décolles oui ou non ?




* mon triple: je pèse 50 kg (à peu près, à poil), et elle est en route pour les 300 livres. ( allez les coprolythes, sortez la calculette pour savoir combien de kg font 300 livres et encore j'ai pas été vache, je vous ai pas mis ça en mesures anglaises).
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyLun 02 Mar 2009, 22:37

jean-paul a écrit:


Bon, alors, tu décolles oui ou non ?




* mon triple: je pèse 50 kg (à peu près, à poil), et elle est en route pour les 300 livres. ( allez les coprolythes, sortez la calculette pour savoir combien de kg font 300 livres et encore j'ai pas été vache, je vous ai pas mis ça en mesures anglaises).

Pour décoller pas possible : moteurs en panne.

300 livres tu me prend pour qui facile 150 kg et encore je n'ai pas poursuivi les études, ce sont elles qui me poursuivent encore et crois moi je cours vite rires rires
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. EmptyMar 03 Mar 2009, 08:04

OK, très bien coprolythe chef, ça va, côté niveau intellectuel c'est encore légèrement utilisable, donc je t'accorde donc 2 sur 10. Mais va quand même falloir consacrer plus de temps à tes devoirs et à l'entretien du crépi.

Par contre, je ne dirai pas ou, mais de ce côté là, c'est la Sibérie: -15/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue de nouveautés. Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de nouveautés.   Catalogue de nouveautés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue de nouveautés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Divers :: Informatique :: Informatique-
Sauter vers: