Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Jeu 28 Mar 2024, 18:05 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Télé, vous regardez quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
provence
Explorateur
Explorateur
provence


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84
Animaux : une petite béstiole de marque anglaise.
Loisirs : VTT, la bricole, la cuisine et bien sur le C/C
Date d'inscription : 03/12/2008

Télé, vous regardez quoi ? Empty
MessageSujet: Télé, vous regardez quoi ?   Télé, vous regardez quoi ? EmptySam 10 Jan 2009, 09:47

Bonjour,

J'ouvre un new post, suite a une émission que j'ai regardé avec le froid dans le dos !!!

Jeudi soir sur W 9 ( TNT) Le convoi de l'extrême.

Dans le nord ouest du canada, des sites restent isolés du reste du monde l'hiver durant.
Pour assurer son approvisionnement, un groupe de routiers volontaires conduit des remorques sur des centaines de kilométres en empruntant des routes de glages particuliérement dangeureuses.
La construction de la route demande un mois de travail sans relache, traversant de nombreux lacs gelés, épaisseur moyenne de la glace 1 m, vitesse maxi autorisé, 25 Km/h en charge et 35 Km/h a vide. le trajet le plus long est de 450 Km.
Les routiers sont payés a la tonne au kilométre.
Parfois la glace rompt, le camion et le chauffeur sont engloutis dans le lac, sur la quarantaine d'accidents survenues depuis quelques années, un seul chauffeur a réussi a sortir de l'eau, mais il est mort de froid !!!!!!
La température si situe entre - 35 et - 50°.

Le temps de travail ne dure que 2 mois, les navettes incessantes approvisionnent plusieurs mines de diamants pour l'année a suivre.

Quand je pense que dans le midi, 25 cm de poudreuse bloque la région 2 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Télé, vous regardez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Télé, vous regardez quoi ?   Télé, vous regardez quoi ? EmptySam 10 Jan 2009, 13:39

Bonjour,

Je viens de regarder les conditions dans lesquelles les routiers travaillent, c'est vrai que c'est dur mais il faut dire qu'ils ont de grosses expériences derrière eux;

Le problème dans nos régions dites tempérées nous n'avons que peu de jours de "grand" froid, des engins hors montagne et autotoutes en nombre peu important avec les conséquences que l'on connait les jours d'intempèries.

Le Canada est un pays trés bien organisé pour le froid avec des structures quii savent s'adapter aux saisons bien distinctes chose moins évidente chez nous.

Cordialement.

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
youritania
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
youritania


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 58
Localisation : FLANDRES
Loisirs : CC VOYAGES MOTO QUAD JARDINAGE
Date d'inscription : 24/09/2008

Télé, vous regardez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Télé, vous regardez quoi ?   Télé, vous regardez quoi ? EmptySam 10 Jan 2009, 19:17

je confirme pour avoir voyage quinze jours au canada en voiture pendant les fetes de fin d'annee, avec tempete de neige... mais la bas les vehicule ont de bons pneus hiver, les vehicules sont souvent "moufflés" voire branches sur le secteur pour la nuit... les chasses neige ont une dimension impressionnante et le nombre suffisant, et chacun nettoye devant chez lui avec les moyens adaptes, ca va de la pelle, au quad avec lame, les mini tracteurs ou les "tondeuse" a neige... j'ai ete bluffe... c'etait il y a quinze ans ... et nous sommes en 2009 toujours a la prehistoire en france quand les conditions climatiques se degradent.
Revenir en haut Aller en bas
Http://noushotes.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Télé, vous regardez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Télé, vous regardez quoi ?   Télé, vous regardez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé, vous regardez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez la neige, regardez!!!!
» A vous tous qui ne vous sentez pas en grande forme
» SI JE VOUS DIT 24 DORDOGNE VOUS AIMER???? BOURDEILLE.
» Les maisons closes!!
» Mot à mot n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Divers :: Les pages humoristiques et autres :: Détente-
Sauter vers: