Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Voyagesdetontonjef
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voyages,Voyages en Camping-Car,vieux véhicules dits de collection & autres moyens de transport,vieilles mécaniques, aires de service , détente, humour,recettes de cuisine,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  ConnexionConnexion  
On est le Jeu 28 Mar 2024, 21:33 , Bienvenu(e) sur le forum Invité si vous souhaitez venir partager vos voyages avec nous, cliquez  >>ICI<< nos pages sont à votre disposition pour les partager, chacun fait comme il veut.



Un petit coup de main nous ferait plaisir:allez consulter le post de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: http://airecampingcar.fr.gd/
Précision importante, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu’après  une présentation faite >>ICI<<  , merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Récits de voyages

Aller en bas 
+2
Provence (B)
tonton jef
6 participants
AuteurMessage
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyLun 08 Jan 2007, 22:59

Nous ne sommes pas encore beaucoup est il est vrai que chacun a apporté un peu de ses souvenirs récents.

Ausi pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière et raconter des vacances passées voici quelques années en arrière avec les moyen de transport de l'époque: voitures, motos, vélos pour les plus courageux, séjour en camping, en gites,ou à l'hotel et bien d'autres séjours qu'ils soient en France ou hors de l'exagone. :moto:

sourire Mesdames et messieurs à vos claviers et faites rire et rèver. Récits de voyages 223340


Dernière édition par le Dim 06 Mai 2007, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Provence (B)
Aventurier débutant
Aventurier débutant
Provence (B)


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84, en Provence
Animaux : chiens nordiques
Loisirs : mes crevettes (petits enfants) VTT, bricole, mon vito
Date d'inscription : 23/11/2006

Récits de voyages Empty
MessageSujet: concentre moto   Récits de voyages EmptyMer 10 Jan 2007, 16:57

dans les années 80, fervent motocycliste, je faisais parti d'un club relativement fermé, "" les chevaliers de la route "", la particularité de ce club, c'est qu'on n'étaient admis que sur parrainage, nous étions environ 300 menbres principalement Français, quelques suisses, italiens, anglais, belges.
La régle principale, était que tout les chevaliers s'engagaient a s'entraider et a se secourir mutuellement, voire a s'héberger dans la mesure des possibilités de chacun bien sur. (ce qui m'a valu de recevoir dans mon logement de service a la gendarmerie, quelques spéciments pas piqués des vers !!!!)

Un courier m'invite a une concentration pour le WE de pentecote, dans un petit village tout a coté de Colombey les deux églises ( que je connaissais un peut pour y avoir été invité par le grand Charles !!!! enfin par par lui en personne, mais plutoôt pour surveiller sa propriétée La Boisserie, dans mes débuts d'archer du roi )

la particularité de cette concentration, était que ce rassemblement de féte autour d'une passion commune, la moto, se faisait pour célébrer le premier anniverssaire du décés accidentel en moto, d'un garçon de 25 ans.
Sa famille, avait organisé cette maniféstation en son souvenir.

habitant Gap, dans les hautes alpes, nous partons avec armes et bagages en direction de Marseille, chez mes parents, pour y laisser nos deux garçons, le chien, le chat et le poisson rouge, aprés une bonne nuit de repos nous prenons la route en direction de colombey avec ma fidéle Honda 600 mono, pas vraiment une routiére.

Départ vers 6 h du matin, et tranquillement nous engrangeons les kilométres, quelques arrêts, nous voila bientôt en vu de la croix de lorraine, nous arrivons vers 18 h, dans une propriétée agricole giganteste.

un kirr champagne de bienvenue nous réchauffe un peu le coeur, il y a déja sur place 40 a 50 participants, le temps de planter la tente dans le prés, de faire quelques connaissances, l'heure de l'apéro arrive, les parents du garçon se présentent a nous en nous expliquant les raisons de cette réunion, en insistant bien sur le fait que ce n'est pas un deuil, mais une féte.

entre temps ça continu d'arriver, nous sommes bientôt une centaine, pour le casse croute du soir, une superbe soupe a l'oignons, aprés quelques verres de champagne, les kilométres commencent a peser , les yeux se ferment, direction la tente, ma douce n'est pas trop rassurée, mais je la prend dans mes petits bras musclés et elle s'endort paisiblement, jusqu'a ce qu'un blaireau, vienne défaire les piquets de ma tente !!!!

le temps de se dépatouiller de cette p..... de M..... de tente, de sortir la téte pour voir le jour se lever et toute les tentes dans le même état que la mienne !!!!

un peu d'eau froide sur le museau, et se pointe le boulanger qui livre les croissants et le pain chaud, aprés un bon déjeuner, une odeur particuliére nous attire sur le coté de la ferme, deux sangliers tournent a la broche pour le repas de midi, la matinée se passera en annimation diverses, le repas commence par un kirr champagne, les béstioles sont délicieuses.

courte siéste avant le départ en balade qui nous conduira a travers les terres jusqu'au village, ou le curé qui nous reçois devant sont église, dira quelques mots en l'honneur du défun motard, puis toute les motos, famille en téte passerons devant le prétre qui bénira chaque participant.
nous sommes ensuite reçu en mairie ou la municipalité offre l'apéritif.

retour a la ferme ou le repas du soir nous réunira avec le curé, le maire et une bonne parti des habitants du village, la soirée se prolongera fort tard.

le lendemain matin, aprés une nuit de repos, déjeuné, puis dépard en balade jusqu'a un second village ( la propriété étant a cheval sur deux communes), nous sommes également reçu en mairie pour le traditionnel apéritif, puis repas qui sera a base d'un sanglier découpé, et chacun se servira et fera cuire son morceau sur d'immenses barbecuts.
Il faut savoir que tout les produits que nous avons consommé, que ce soit la viande, la charcuterie, les légumes, le fromage, le vin et le champagne provenaient de la ferme et tout ça pour une participation dérisoire.

c'est avec le coeur gros et les yeux humides que nous reprenions la route en début d'aprés midi en direction de Marseille.

j'en garderais toujours un souvenir trés particulier de cette concentre moto, un exemple d'amour et de dignité pour cette famille, qui par son geste a rendu un vibrant hommage a son garçon a travers tout les motards presents.
Revenir en haut Aller en bas
karine73
Admin
Admin
karine73


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 50
Localisation : Lausanne
Loisirs : Puzzles / Jeux PC et Ds / Tricot / Canevas
Date d'inscription : 15/10/2006

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyMer 10 Jan 2007, 19:13

Très belle histoire :pouce: .

Je comprend qu'elle soit rester graver dans ta mémoire.
C'est vrais que c'est un superbe hommage à ce jeune motard parti trop tôt :triste:
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyMer 10 Jan 2007, 21:01

Superbe ton récit, je suis aussi un fervent de la moto même si je n'en ai jamais possédé une grosse cylindrée.

Chris, je t'envie d'avoir pu participé à une telle fête. La famille motard est une grande famille ou les rassemblements étaient fabuleux.

Dans ton récit, je retrouve l'esprit motard tel qu'il était à cette époque fait de respect, d'entraide, de convivialité avec aussi ses phénomènes (j'en ai fréquenté des sévères) mais tous allaient dans le même sens quelque fois pour certains avec quelques bon lacets.

C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'ai acheté mon premier CC mais je n'ai pas encore retrouvé avec autant d'intensité ces comportements.

Toujours dans les motos.

Je faisais partie d’un club motos en qualité d’invité et fréquentais toutes les réunions qui se passaient à Rennes dans le cadre d’une annexe de la maison de la culture et un soir ils m’annoncent un départ le WE suivant à une concentration dans le sud du cote de Bordeaux ;

Chose dite et faite comme convenu et retrouvailles le Lundi suivant. Poignées de mains et air un peu gêné d’un surnommé Ago en l’honneur du pilote Italien . Il m’annonce ètre resté en panne du coté de Sainte et que sa bécane (une BMW 500) est en sécurité chez l’habitant mais qu’il serait heureux que j'aille la chercher. Réponse positive immédiate et soupir de soulagement de notre ami Ago qui me regarde et dit : mais ……… c’est pas tout y a la bécane de celui qui m’a dépanné qui est aussi en rade ! Ah bon et qu’est ce qui est arrivé ? Eh ben on rentrait tranquilles et en remontant une file de caisses, la première voiture a brutalement tourné à gauche et on l’a percutée ! Ha bon et puis ? la suzuc a la fourche tordue, la roue hs et elle est aussi en sécurité elle dans un garage.

Le Samedi suivant, on part les trois : le président, Ago avec son bras en bandoulière et moi direction Bordeaux (temps couvert et froid) route tranquille et arrivée au près de la Suzuki chargement de la bécane, rencontre avec une dame témoin de l’accident qui nous le raconte sur toutes es couture en insistant sur le vol plané du passager de la moto en disant j’espère qu’il va sortir bientôt de l’hosto. Nous lui faisons remarquer que le passager est en chair et en os devant elle et nous perdons bien dix minutes à lui expliquer.

Nous repartons enfin ver la BM, arrivée chez un distributeur de journaux fan de motos et café pousse café accompagnent nos propos. Après une longue discussion très conviviale nous allons charger la BM et surprise le cylindre (flat twin) gauche empêche la bécane d’être bien sur le rail de transport. On sort la caisse à outils et dépose du cylindre pour pouvoir mettre en place la moto. On pousse, tire, sangle et HORREUR !!!!!!!!!!! le châssis de la remorque touche à l’essieu y a plus qu’a mais non on va pas en laisser une , comment faire ? Le moulin à idées tourne à plein régime. Tout d’un coup le président dit : si on attache solidement le châssis à l’essieu et qu’on roule cool il ne nous reste que 400 bornes à faire on arrivera juste un peu plus tard à la fête. Il était 14 h 30.

On repart donc tranquille et comme c’était il y a bien longtemps les route bien que entretenues n’étaient pas ce qu’elle sont aujourd’hui.
Arrivés un peu avant Nantes et brouillard intense, de peu rapides on devient lent mais alors très lents et de plus le président qui était à droite dans la voiture me disait serre un peu de mon coté ou un peu à gauche, fais gaffe bref au bout de 80 km me dit j’ai soif et par bonheur une enseigne de bistro luit au loin. Arrêt, nouveau contrôle des bécanes et surprise (j’ai juste oublier de préciser la saison on est en plein hiver) des glaçons pendent sur les poignées des phares et tout autour du pare brise de la voiture c’est gelé. Après un bon café encore 50km de galère et le temps s’améliore, plus de brouillard mais à quelque encablures de notre arrivée c’est le verglas qui prend a succession et nous arrivons enfin à poser notre attelage non loin de notre fête qui battait son plein depuis bien longtemps.

Notre arrivée à 23 h fut saluée de tous et après avoir été découvrir l’ampleur des dégâts, prélevés des glaçons pour le jaune sur notre attelage on a bien fêté ce dépannage le reste de la nuit.

Ce récit sort du cadre des souvenirs de voyages mais étant un fana de motos, je voulais vous raconter cette épopée pas très orthodoxe mais avec les années reste un excellent souvenir, elle compte aussi pour l’entraide qui existait à l’époque entre motards
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
Provence (B)
Aventurier débutant
Aventurier débutant
Provence (B)


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 78
Localisation : Pertuis, 84, en Provence
Animaux : chiens nordiques
Loisirs : mes crevettes (petits enfants) VTT, bricole, mon vito
Date d'inscription : 23/11/2006

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:17

Je ne pense pas que ce récit sorte du cadre fixé, a savoir, voyage en tout genre, en plus 4 véhicules pour le même voyage, faut le faire :ri

moi, j'aurais bien vu, en plus, les gars sur leur bécanes, casqués, gantés.

ça aurai fait un sacré équipage, digne d'une caméra cachée, bien qu'a mon avis il n'en manquait pas des masses :mdri:
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyJeu 11 Jan 2007, 14:20

C'est une sortie pas commune parmis quelques unes que j'ai fait avec eux et ils n'engendraient pas la mélancolie :ri

Dans le cas présent, restait plus qu'a les poser quelque part dans leur posisition le temps qu'ils dégèlent. :mdri:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
tonton jef
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 6310
Age : 75
Localisation : Partout et surtout ou on m'attend pas avec un voisin peut recommandable
Loisirs : Voyages, bricolage,vieilles voiture et autres antiquités sur roues.
Date d'inscription : 15/10/2006

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyJeu 08 Mar 2007, 09:54

Concernant les sorties, je crois l'avoir dit dans le portail mais toute sortie peut ètre l'objet d'un petit résumé et pour ma part, je compte consigner celles qui auront été les plus marquantes dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
GILLES276
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
GILLES276


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : 27 eure haute normandie
Animaux : une épouse un cairn terrier de 7 kg et oui il grossi
Loisirs : vélo pêches trial moto sortie C C et Apéro
Date d'inscription : 12/06/2012

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyVen 15 Juin 2012, 10:33

bonjour et oui c'était une autre époque j'ai fait personnellement environ une bonne cinquantainte
de concentration......."le MANS ,ST LO ,CAROL ?BOL D'OR au CASTELET a MAGNY COURT SPA en BELGIQUE ,B RAND-ASCH en angleterre............il est vrai que l'esprit moto a cette époque était fabuleuse de 79 a 2009 dernière participation au 24 h DU MANS.......quand j'ai vu ce que devenais ce monde je me suis dit "stop" je passe a autre chose et pour rejoindre TONTON .........
achat de mon premier c c un 573 ds adriatique d'occase (2004)et a moi la découverte du monde des camping-cariste lol! oula!! oula!! des fois même pas bonjour. Récits de voyages 376123 .....et ce qui ma gené le plus c'était de voir les volet se refermé a la vitesse de la lumière.........et puis au petit matin vers 8 h
tiens ils ont lâché la basse court et patati et patata . Récits de voyages 627151mais finalement ils se connaissent
et puis j'ai appris a respecter l' individualisme de se nouveau monde.......et en ce jour tous ceux qui me parle je leur répond des "copains" souvent a voir les bouteille d'apéro qui sorte des 19h
c'est ce qui compte une rencontre un sourire et un petit " a la prochaine le week-end prochain je vais........" voila ce que je pouvais vous dire j'ai un camping-car pour sa liberté d'aller ou je peux et non veux... m'arrêté la ou ailleurs voir et découvrir d'autres humanoïde et qui c'est rencontré des MOMIE des BAMBOU des COCO MONIQUE JEF SERGE................l'esprit "JOE BAR TEAM"est toujours en moi
gilles..Récits de voyages Dscf1720

Récits de voyages Dscf1721 la preuve............
.

.
Revenir en haut Aller en bas
corinne76
Explorateur
Explorateur
corinne76


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Animaux : 2 westies adoptées et unepetite York
Loisirs : associations , lecture, et voyage..
Date d'inscription : 30/01/2012

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptySam 16 Juin 2012, 12:03

Bonjours tout le monde,
Gilles tu n'a pas Récits de voyages 999416 pris tes crevettes en photos!!! Récits de voyages 999416 Récits de voyages 330320
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
jean-paul


Féminin
Nombre de messages : 3452
Age : 55
Localisation : Haute-savoie- Voisin d'un bandit de grands chemins
Animaux : 3 filles qui décoiffent.
Loisirs : Footing, balades au Maroc, photos, écriture.
Date d'inscription : 18/10/2006

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyDim 17 Juin 2012, 14:12

Ké momies ? Moi je bois pas de ça ....
Revenir en haut Aller en bas
GILLES276
Plus rien ne m'arrète
Plus rien ne m'arrète
GILLES276


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : 27 eure haute normandie
Animaux : une épouse un cairn terrier de 7 kg et oui il grossi
Loisirs : vélo pêches trial moto sortie C C et Apéro
Date d'inscription : 12/06/2012

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyLun 18 Juin 2012, 08:49

Récits de voyages 223340

Récits de voyages Crevet10


juste pour coco.......
et elle vont finir comme cela
en velouté.........

...Récits de voyages Velout10
Revenir en haut Aller en bas
corinne76
Explorateur
Explorateur
corinne76


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Animaux : 2 westies adoptées et unepetite York
Loisirs : associations , lecture, et voyage..
Date d'inscription : 30/01/2012

Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages EmptyLun 18 Juin 2012, 09:04

rho pauvre ptite betes , tu aurais pu en mettre a l'adoption!!!!! Récits de voyages 42566 Récits de voyages 999416bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récits de voyages Empty
MessageSujet: Re: Récits de voyages   Récits de voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillie Bordelaise de Jean-Paul membre du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyagesdetontonjef :: Tourisme :: Vos voyages-
Sauter vers: